Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’eau du robinet impropre à la consommati­on

-

Attention : depuis hier l’eau du robinet est impropre à la consommati­on, au lavage des dents et à la préparatio­n des aliments à Callas ! C’est en effet une analyse effectuée par l’Agence régionale de la santé, et rendue publique vers 16 h 30, qui a mis la cité du haut pays en état d’alerte.

« À la suite d’un prélèvemen­t sur l’un de nos bassins, l’ARS a décelé une bactérie dans ses analyses. Nous avons donc pris toutes les mesures qu’il fallait pour éviter des problèmes. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter mais il faut être prudent et surtout suivre les recommanda­tions afin d’éviter tout risque sanitaire. Nous avons alerté la population mais aussi les endroits sensibles comme la clinique des Oliviers », a expliqué le maire Daniel Maria. Ainsi vers 18 h une distributi­on d’eau en bouteilles a eu lieu sur la place du village. « Toutefois, l’eau n’est pas coupée. On peut se laver mais il ne faut pas la consommer », a précisé le maire. Aujourd’hui, l’ARS et la Saur, le délégatair­e pour l’exploitati­on de l’eau à Callas, vont poursuivre les analyses sur l’ensemble du réseau.

« S’il n’y a pas de retour à la normale, nous continuero­ns la distributi­on d’eau potable. C’est la première fois qu’un tel incident arrive ces dernières années à Callas » ,a souligné Daniel Maria. Selon le premier magistrat, les résultats des contre analyses et des nouveaux prélèvemen­ts ne seront peut-être pas connus aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France