Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Ce sera donc Leï Cigaloun pour l’école maternelle

Ce nom a recueilli une large majorité lors de la concertati­on

- J.G.

La dénominati­on de la nouvelle école maternelle a été, ce mardi, à l’ordre du jour du conseil municipal. Un processus de concertati­on a été mis en place par la commune, associant les élèves et enseignant­s de l’école élémentair­e, les enseignant­s de la maternelle, ainsi que les élus municipaux. Le maire, Jacques Lecointe, a donné une informatio­n sur les 9 personnali­tés retenues, dont 8 femmes.

Après le vote à bulletin secret, 21 voix sur 28 ont été accordées à « Leï Cigaloun », loin devant « Lucie Aubrac (3 voix) ou « La Comtesse de Ségur » (2 voix).

Par ailleurs, des décisions modificati­ves concernant le budget 2019 de la commune, de l’eau et de l’assainisse­ment ont été adoptées. Une concertati­on ayant permis d’expliquer le projet du règlement local de publicité a eu lieu le 18 juin dernier. Le bilan fait apparaître que le projet a reçu un avis favorable de la population. Il sera transmis aux personnes publiques compétente­s qui donneront un avis.

Deux postes d’adjoint administra­tif principal, un d’adjoint technique et un poste d’agent de maîtrise, tous à temps complet vont être créés à partir du 1er décembre 2019, afin de permettre la promotion d’agents inscrits au tableau annuel des avancement­s de grade. Toutes ces délibérati­ons ont été votées à l’unanimité. Il n’y a pas d’opposition actuelleme­nt. Ce ne fut pas toujours le cas. Les futures élections municipale­s en sont-elles la cause ?

 ?? (Photo J.G.) ?? Les noms de personnali­tés n’ont pas eu la faveur des votants.
(Photo J.G.) Les noms de personnali­tés n’ont pas eu la faveur des votants.

Newspapers in French

Newspapers from France