Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le 1er Salon des animaux de compagnie a du chien !

Depuis hier, et jusqu’à ce soir, est organisée la 1re édition du salon des animaux de compagnie. Pas moins de 90 stands sont consacrés à nos plus fidèles compagnons. Et à leur bien-être...

- M. B.

Oh, regarde ! Ils sont trop mignons ! » Hier matin, dès les premières heures d’ouverture du er salon des animaux de compagnie à Draguignan, petits et grands restaient pour beaucoup bouche bée face aux stands des éleveurs.

« Nous organisons depuis quatre ans le même type d’événement à Cagnessur-Mer, confiait Emmanuelle Bouillet, gérante de la structure organisatr­ice, Salons du Sud. Nous cherchions un lieu pour accueillir ce type de manifestat­ion dans le Var. Et nous avons choisi Draguignan pour sa position centrale dans le départemen­t. »

Le concept ? « Nous avons invité  éleveurs de chiens et  de chats. Tous sont des éleveurs-naisseurs, c’est-àdire que ce sont leurs propres animaux, ils ne sont pas importateu­rs ni revendeurs. Ils sont ici pour présenter leurs élevages et orienter les futurs propriétai­res vers un choix de race. » Les organisatr­ices ont aussi choisi d’axer le salon autour du concept en vogue de « bien-être » des animaux. Ceci via des stands consacrés à la communicat­ion animale, à l’ostéopathi­e ou à l’éducation canine. « On espère voir autant de monde qu’à Cagnes, soit   visiteurs sur deux jours », avouait Emmanuelle. Un objectif ambitieux, mais pas irréalisab­le au vu du nombre de visiteurs qui se pressaient, hier, sur le salon.

Le salon se poursuit aujourd’hui, de 10 h à 19 h à l’espace des Collettes de Draguignan. Tarifs : 7 euros. Pour les 3 à 12 ans : 4 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans.

 ??  ??
 ?? (Photos Frank Tétaz) ?? Les boules de poils attirent les regards depuis hier.
(Photos Frank Tétaz) Les boules de poils attirent les regards depuis hier.

Newspapers in French

Newspapers from France