Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Quelques points à marquer

- LAURENT SEGUIN

« L’important, c’est les trois points ». Un réflexe de footballeu­r. Une formule vissée à leurs lèvres comme leurs crampons le sont à leurs chaussures. Une réponse prononcée tant de fois et devenue si mécanique, qu’elle a fini par échapper à Zinedine Zidane au soir d’une victoire de l’équipe de France face à la Pologne en match … amical. Mais n’est pas Zizou qui veut et hier matin, à quelques heures de l’entrée de son équipe en coupe de France contre les azuréens de Mouans-Sartoux (R2), Sébastien Da Silva ne nous a fort heureuseme­nt pas fait du Zidane. « Demain (cet aprèsmidi, Ndlr), il n’y aura pas trois points en jeu , nous a d’abord rappelé l’attaquant de l’Étoile FC. Mais on doit rester dans la continuité de ce que l’on a fait contre Lyon (une victoire 2-0 le week-end dernier contre la réserve de l’OL, Ndlr) où l’on a montré beaucoup de solidarité. Le fait que l’on ne prenne pas de but c’était d’ailleurs un signe fort de cette solidarité », soulignait hier celui qui a dû attendre l’heure de jeu pour fouler la pelouse de LouisHon face à Lyon et que l’on imagine forcément revanchard. « Je ne peux pas parler de revanche à prendre, je suis là pour aider l’équipe. Mais à moi d’être performant et de marquer des points », concluait Da Silva.

À bien y regarder, il y a donc quelques points à prendre aujourd’hui. Ce ne sera évidement pas ceux auxquels Zidane et tant d’autres font si souvent référence. Mais aux yeux de l’entraîneur, Michel Troin, ils pourraient valoir tout aussi chers.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Ce premier tour de coupe de France doit permettre aux partenaire­s de Tlili de confirmer les progrès aperçues le week-end dernier contre Lyon.
(Photo Philippe Arnassan) Ce premier tour de coupe de France doit permettre aux partenaire­s de Tlili de confirmer les progrès aperçues le week-end dernier contre Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France