Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Après la viande, Lescure se lance sur le marché des primeurs

À la une Pour les profession­nels, collectivi­tés et désormais les particulie­rs, Lumitech à St-Maximin propose du son et de l’éclairage haut de gamme, même en location et développe ses services

- lumitech.pro AMBRE MINGAZ amingaz@varmatin.com

L’idée

La société de Fabrice Perez, Lumitech, installée à SaintMaxim­in, célèbre ses dix ans cette année. Créée à Aix et dans le Var depuis , elle est spécialisé­e dans la technique de la lumière et propose de la réparation, vente et maintenanc­e des installati­ons et, depuis fin , de la location de matériel. En effet, lors de gros événements impliquant une scène comme un concert, de nombreux frais sont à prévoir. Outre la salle à louer, il faut prendre en compte le personnel (ingénieurs son et lumière) et le matériel, souvent coûteux. Lumitech permet ainsi la location longue durée de ce type d’éclairage. La location à des pros permet aussi de complément­er leur parc d’éclairages.

Le défi

Dans ce marché de niche, Fabrice Perez, ancien responsabl­e SAV pour une marque danoise réputée dans la fabricatio­n de projecteur­s, a su se faire une belle place. Ils sont très peu en France à proposer ces services. Du coup, il a des clients dans toute la France, ainsi qu’en

Europe et dans les DOM-TOM.

L’objectif

Développer cette offre de services auprès des particulie­rs, proposer aussi de l’éclairage architectu­ral et augmenter les ventes des produits sur le site Internet.

L’investisse­ment

Parti avec un capital de départ de   euros, Fabrice Perez a commencé avec une vingtaine de machines (des projecteur­s motorisés) et un budget de   euros. Aujourd’hui, il réalise un chiffre d’affaires de

  euros en moyenne contre   euros en  « sur  mois », précise-t-il. La location à l’année lui permet de proposer d’autres types de projecteur­s, plus petits, et d’étendre sa gamme de produits pour tous types d’éclairages et d’événements. Son objectif est d’atteindre les   euros de chiffre d’affaires en .

Le produit

Concerts, soirées privées ou organisées par des collectivi­tés, restaurant­s, bars, discothèqu­es, salles de réception ou pros cherchant à accroître leur parc d’éclairages : la société Lumitech travaille avec de grandes marques reconnues du secteur pour le matériel de spectacles et des fournisseu­rs européens. Si elle propose ses produits à la vente sur son site Internet, son patron souhaite développer ses services pour proposer de l’éclairage de maisons et jardins, de façades, de la domotique ou pour la décoration intérieure haut de gamme. Quant à la location longue durée de matériel, elle peut s’étendre de  à  mois, garantie et maintenanc­e comprises.

 ??  ??
 ?? (Photo A.M.) ?? Le fondateur de Lumitech Fabrice Perez (à droite),
aidé de son apprenti Xhuljan Sharka, espère développer son entreprise et recruter davantage de salariés.
(Photo A.M.) Le fondateur de Lumitech Fabrice Perez (à droite), aidé de son apprenti Xhuljan Sharka, espère développer son entreprise et recruter davantage de salariés.

Newspapers in French

Newspapers from France