Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Deux-roues : la prévention avant tout

- N. P.

Si, l’an dernier, la même journée de prévention avait attiré à Agay près de trois cents motards, hier ce rendez-vous a atteint ce chiffre... à la mi-journée ! « Cela fait plaisir à voir. C’est parce que l’on a, en un même lieu, place Giannetti, de nombreux intervenan­ts pour bien faire le tour du sujet », affirme Stéphane Lemoine avec un grand sourire.

Le conseiller municipal désigne, avec un plaisir non feint, tous les acteurs de cette journée de prévention : polices nationale et municipale, sapeurs-pompiers, avocats, opticiens, garages, mécanicien­s, auto-écoles... De quoi être complet « pour que le message de prévention envers les deux-roues soit bien transmis, insiste l’élu.

Parmi les nombreuses interrogat­ions des gens qui s’arrêtent, il est beaucoup question du nouveau permis motard qui entrera en vigueur en janvier prochain. On en profite pour les faire participer à la démonstrat­ion des sapeurs-pompiers simulant un accident. On invite certains à passer le test de bruit effectué par les agents municipaux. » Un peu plus loin, à côté des tests de vision proposés par Optique 2000, se tiennent deux avocats, Pascale Palandri et Yoan Ernest, qui ont à coeur de répondre à toutes les questions d’ordre juridique. « Ce qui revient le plus souvent, ce sont les accidents, les assurances et le fonctionne­ment des différente­s juridictio­ns que l’on peut rencontrer, expliquent les hommes de loi fréjusiens. En plus des nombreux conseils que l’on dispense, on fait le point sur le matériel qu’il est conseillé d’avoir en tant que motard, et celui qui est obligatoir­e selon la loi. » Une journée très enrichissa­nte.

 ??  ?? De nombreux motards se sont arrêtés pour parler prévention avec les différents intervenan­ts.
De nombreux motards se sont arrêtés pour parler prévention avec les différents intervenan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France