Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Ils vont à fond la caisse !

Vingt-cinq bolides non motorisés ont dévalé, hier, l’artère principale du village et fait sensation Elle a dit « Ma caisse est  % recyclée ! »

- S. F.

Reportée d’une semaine, en raison d’une météo peu amène, la 6e course de caisses à savon s’est tenue, hier, dans le centre bourg, devant un public nombreux et largement acquis à la cause.

Vingt-cinq véhicules non motorisés ont pris le départ, depuis le haut du village, en direction du terrain de boules, sur un parcours nettement descendant. Le tremplin et le virage en épingle fixaient les spectateur­s, en quête de scènes cocasses.

En moins d’une minute

Souvent bâties à partir d’un châssis de kart, complété par des roues et un dispositif de freinage parfois sommaire, les carrioles affichaien­t de belles décoration­s, parfois mises à mal au cours de la descente. Près d’une centaine de passages se sont succédé au cours du week-end, dans différente­s catégories. Une belle tranche de rigolade pour tous les équipages, depuis les bricoleurs passionnés jusqu’aux fans du chrono, capables de boucler le parcours en moins d’une minute.

Alizée, 19 ans

Je suis Flayoscais­e et je participe à cet événement pour la e fois. J’ai envie de m’impliquer dans la vie du village et de véhiculer un message sur les problèmes de notre société actuelle. Cette année, j’ai souhaité mettre en avant l’écologie. La préservati­on de notre environnem­ent est essentiell­e. Ma caisse à savon est  % recyclée, depuis une base de kart à pédales, complétée par des décoration­s.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France