À grandes fou­lées !

La troi­sième édi­tion des 10 km a at­ti­ré près de 200 par­ti­ci­pants sur un par­cours très sé­lec­tif, via les vi­gnobles. Jé­ré­my Dé­faye s’est im­po­sé en 34,44 mn

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Dracénie - Fayence Sports - ◗ C. G.

Or­ga­ni­sée par l’En­tente Pays de Fayence Ath­lé­tisme, la 3e édi­tion de cette course hors stade a rem­por­té un vrai succès po­pu­laire hier ma­tin. D’au­tant plus que cette an­née l’épreuve des 10 km compte pour le cham­pion­nat ré­gio­nal ligue Ré­gion-Sud. Elle est donc qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de France. Comme l’avait dé­jà men­tion­né le maire Jean-Luc Fabre, qui a joué le star­ter de ser­vice, « cette com­pé­ti­tion va trou­ver sa place par­mi les grandes courses de cette ca­té­go­rie ces pro­chaines an­nées ». Près de 200 par­ti­ci­pants se sont es­sayés sur ce par­cours très sé­lec­tif, via les vi­gnobles en des­sous le vil­lage, sur 10 km pour les plus aguer­ris, en course et marche libre de 5,25 km pour toute la fa­mille, en ca­té­go­rie éveil et pous­sins sur 1,4 km et les ben­ja­mins et mi­nimes sur 2,1 km. Beau­coup sont ve­nus de loin dé­cou­vrir le Pays de Fayence sous le so­leil et ont mis un point d’hon­neur à ter­mi­ner leurs par­cours.

Les ré­sul­tats : 10 km hommes : 1er Jé­ré­my De­faye open en 34,44 mn ; 2e Ma­thieu Si­billat mas­ters 1 de l’AMSL Fré­jus Ath­lé­tisme en 35,46mn ; 3e Jean-Pierre Cos­tan­tin mas­ters 2 de Cou­rir Pays de Grasse en 36,02mn. 10 km femmes : 1re Cé­line Bous­rez mas­ter 1 Cou­rir Pays de Grasse en 41,46 mn ; 2e Alix De La­fage mas­ters 1 Dra­gui­gnan UC en 41,53mn ; 3e Ju­lia Ber­nard ca­dettes Cou­rir Pays de Grasse en 42,16mn.

Le vain­queur du jour en open Jé­ré­my De­faye. La course des pit­chouns éveil et pous­sins très dis­pu­tée.

(Pho­tos C. G.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.