Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Carf revient bredouille

- JEAN-BERNARD FIZE V. GROS

Si Chourreau ouvre très vite le score pour les locaux, l’entame est incontesta­blement varoise et Mouveroux qui prend de vitesse la défense adversaire puis Nicolas qui récupère le cuir sur un ballon à suivre de l’arrière Tricastin marquent deux essais coup sur coup qui permettent à leur équipe de mener 3-12 après 7 minutes de jeu. Les Tricastins s’en remettent alors dans un premier temps à la botte de Chourreau qui réduit la marque à la 9e. Mais ils continuent de rencontrer quelques problèmes dans l’alignement. À la 16e, les Tricastins récupèrent le cuir sur une mêlée carfiste et Soulerin plante la première banderille, permettant à son équipe de passer en tête (13-12). Dès lors les Tricastins font douter leurs adversaire­s.

Les locaux ne lâchent pas

A la demi-heure de jeu, c’est au tour de Jalat de plonger dans l’en but après une récupérati­on dans un ruck (20-12). Les visiteurs qui s’installent devant la ligne des Tricastins devront se contenter d’une pénalité pour réduire la marque à la 40 . Le début de

e la seconde période voit les varois monopolise­r le ballon. Une domination qui leur permet de revenir à 2018. Tricastin plie mais ne rompt point. Après l’heure de jeu, les Tricastins jouent une mêlée à 5. Heraud part au ras et sert Belgat qui par un trou de souris aplatit dans l’en-but. Les Carfistes qui se montrent de plus en plus maladroits rendent de nombreux ballons aux Atomistes. À la 70e c’est au tour de Wemama Tao de percer la défense Varoise avant de servir Belgat qui réalise un beau doublé, (37-18). Les débats se durcissent et le Carf s’installe devant la ligne. Mais une fois encore, la défense des Tricastins ne lâche pas.

Newspapers in French

Newspapers from France