Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Commedia dell’arte

-

départ jusqu’au premier virage, mais je devais garder la tête de la course et je n’ai pas bien compris la situation.”

CHARLES LECLERC

“Je

n’ai pas compris la consigne d’équipe

j’essayais simplement de faire ma course. Quant à savoir s’il y a une raison ou non

cela sera débattu en interne.”

SEBASTIAN VETTEL

voie des stands, se classent 4e et5e.

Au classement des constructe­urs, les Flèches d’argent ont donc désormais 162 points d’avance sur Ferrari et 260 sur l’écurie autrichien­ne.

Côté français, Pierre Gasly (Toro Rosso) est 14e et avant-dernier. Son compatriot­e Romain Grosjean (Haas) a abandonné dès le premier tour après avoir été heurté par Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).

F4 ALLEMAGNE

Héros taille XXL des Grands Prix de Belgique et d’Italie... « Chrono-maître » implacable depuis un mois, avec quatre pole positions à la suite... C’était déjà la superstar du paddock. Il aurait dû devenir le « SuperTsar » du GP de Russie. Mais non ! Hier, Charles Leclerc a bel et bien vu s’envoler un triomphe qui lui tendait les bras. La faute à cette énième stratégie hallucinan­te, et même abracadabr­antesque, pondue par les cerveaux ô combien imaginatif­s de la Scuderia Ferrari. On ne compte plus, désormais, les couleuvres ingurgitée­s par le prodige monégasque, premier rôle malgré lui d’une commedia dell’arte digne de la Scala de Milan. Les deux dernières en date, servies en mode rafale à Singapour puis à Sotchi, avaient pour but de remettre en selle un Sebastian Vettel proprement laminé par son jeune coéquipier. Si le champion du monde puissance  n’a plus le moral dans les chaussette­s ce matin, tant mieux pour lui. Seule certitude : depuis le départ de Jean Todt, Maranello n’en finit plus d’attendre un vrai chef d’équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France