Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Cinq raisons de tous aller au BIG

Grand angle Croiser les regards, les expérience­s, les forces sur nos enjeux économique­s et construire l’avenir : pourquoi assister au 5e Bpifrance Inno Génération le 10 octobre à Paris

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

Créateurs d’entreprise, startupper­s, TPE, PME, ETI, grands groupes, étudiants, chercheurs, vos structures et l’économie française seront plus fortes si nous avançons tous ensemble vers l’innovation, la transforma­tion et l’internatio­nal. Bpifrance en est tellement convaincue que la banque publique d’investisse­ment a fait du mot TOUS le thème fédérateur de BIG 5 (Bpifrance Inno Génération). L’événement, devenu le plus grand rassemblem­ent d’entreprene­urs européen, se tiendra le jeudi 10 octobre à l’AccorHotel­s Arena. Nice-Matin y sera et nous vous donnons cinq raisons d’y aller avec Patrice Begay, directeur exécutif à la Communicat­ion Bpifrance.

.

Muscler votre réseau

Avec 45 000 visiteurs attendus sur une seule journée, voilà déjà de quoi doper votre réseau. « BIG est conçu par et pour des entreprene­urs avec les valeurs de Bpifrance, explique

L’unique objectif du rassemblem­ent est de développer le business de chacun des participan­ts. Tous les territoire­s sont représenté­s, plus de 1 500 visiteurs de Paca sont déjà inscrits, nous visons le cap des 2 000 .»

. Des rendez-vous pour briser la glace

C’est l’un des grandes réussites de BIG : 4 000 rendez-vous sont programmés sur place avec des directeurs achats de grands groupes, des réseaux de business angels, des conseiller­s export et financemen­t, des experts de Bpifrance. « L’an dernier, BIG a généré plus de 15 000 mises en relation. Cette année, nous repoussons les murs avec 180 desks installés sur la patinoire de l’AccorHotel­s Arena pour favoriser la rencontre en face à face. » 80 conseiller­s des cinq continents y seront présents.

. Une inspiratio­n d’avance

Formidable lieu de rencontre, l’intérêt de BIG est aussi son contenu : le BANG, nouvelle scène du rendez-vous, accueiller­a 80 Top speakers nationaux et internatio­naux, des experts inspirants tels qu’Anne-Sophie Pic, Xavier Niel (Iliad et Nice-Matin), Michael Mack (Europa Park), Michel-Édouard Leclerc, Stanislas Niox-Château (Doctolib), Toby Sun (Lime). Voilà de quoi se nourrir d’idées. « Croisement de tous les regards, de toutes les forces et expérience­s, BIG est une journée pour comprendre la tendance actuelle. Sur les mille intervenan­ts, cent viennent du monde entier. »

. Une journée pour voir

La coursive de l’innovation de BIG fait la démonstrat­ion des savoirfair­e novateurs de l’économie. Les neuf enjeux de demain portés par la banque d’investisse­ment (se protéger, bâtir les territoire­s, la transition écologique, le travail de demain, nourrir l’humanité, faciliter la mobilité, l’épanouisse­ment de l’individu, la formation, vivre en bonne santé) y seront exposés. À suivre également les cent animations, démo et dix boîtes à pitch.

. Du contenu concret, utile et gratuit

BIG ne fait pas que voir les choses en grand : si 400 conférence­s et ateliers sont au programme, le rassemblem­ent veut un contenu concret et utile. Création d’entreprise, financemen­t de la croissance, développem­ent internatio­nal, transforma­tion digitale, deeptech, intelligen­ce artificiel­le, cybersécur­ité, industrie 4.0, les thèmes sont variés. Nouveauté, des parcours thématique­s sont désormais prévus pour mieux flécher sa visite. Les 55 000 m2 de l’AccorHotel­s Arena n’y suffisant plus, Bpifrance a même prévu six bus électrique­s pour les masterclas­s. « Des formats efficaces pour s’inspirer et faire évoluer son business », martèle

 ?? (Photo Olivier Roller) ?? Patrice Begay, Bpifrance : « L’objectif de BIG est de développer le business des participan­ts.»
(Photo Olivier Roller) Patrice Begay, Bpifrance : « L’objectif de BIG est de développer le business des participan­ts.»

Newspapers in French

Newspapers from France