Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Marc Orphéo à l’assaut de la mairie bientôt vacante

« Fayence Héritage et Renouveau » a organisé une prise de contact avec ses sympathisa­nts alors que les candidatur­es s’annoncent au sein de la majorité

- C. G.

Les sympathisa­nts de la liste menée par Marco Orféo pour les prochaines élections municipale­s se sont retrouvés à la ferme Constantin, chez Sylvie et Gilles, au bas du village. Cette première prise de contact avec le candidat, qui a été le premier à s’être annoncé (notre édition du 26 juin 2019), marque le début de la campagne électorale qui s’annonce palpitante. En effet, d’autres postulant(e)s ont été annoncé(e) s tel que Bernard Henry, adjoint aux travaux de la majorité actuelle, mais aussi Monique Christine, 1re adjointe au maire Jean-Luc Fabre (qui ne se représente pas). Elle jette ainsi un pavé dans la mare de son collègue de la majorité. On attend également la décision d’Irène Geay, qui semble vouloir y aller elle aussi.

Rassembler avant tout...

La liste Fayence Héritage et Renouveau sera constituée d’une équipe de femmes et d’hommes « animés par le dynamisme, l’ambition et l’engagement d’un renouveau pour Fayence » a précisé Marc Orphéo.

Sans aborder tout le programme, il a rajouté : « Nous sommes très attachés à l’importance du coeur du village et à l’activité pérenne de sa plaine. Sans faire de belles promesses, nous voulons le rénover, l’embellir, créer et favoriser tout ce qui ira dans le sens de son animation, son attractivi­té, de son développem­ent économique et de son bien vivre. Car Fayence mérite vraiment de retrouver sa place centrale au sein de son territoire ». Et de prévenir : « Nous ne voulons pas d’une liste de petits arrangemen­ts entre amis. Ceux qui s’engageront devront aller au bout du mandat, car je ne veux pas devoir compter mes élus le soir des réunions du conseil municipal pour atteindre le quorum nécessaire ».

Allusion faite au maire qui a récemment dû battre la campagne pour pouvoir délibérer... La première réunion publique se tiendra courant octobre et l’ouverture de la permanence aura lieu en novembre.

 ?? (Photo C. G) ?? De grandes familles fayençoise­s soutiennen­t le candidat de Fayence héritage et renouveau.
(Photo C. G) De grandes familles fayençoise­s soutiennen­t le candidat de Fayence héritage et renouveau.

Newspapers in French

Newspapers from France