Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’analyse du coach après la défaite du Carf

Pour la première fois de la saison, les Carfistes sont rentrés bredouille­s aux vestiaires. Décryptage avec Geoffrey Baretge

-

Les Carfistes sont rentrés bredouille de cette 3e journée en s’inclinant sur le terrain de Tricastin 37-18. Après deux succès lors des premières journées de Fédérale 2, le Carf a fini par s’incliner et pointe désormais à la quatrième place du championna­t. Geoffrey Baretge, l’entraîneur varois, revient sur ce déplacemen­t et sur les manques de son équipe.

Comment analysez-vous cette rencontre ?

On s’est compliqué le match, alors que notre entame était idéale. On menait - au bout de  minutes, puis nous n’avons pas réussi à répondre à l’engagement que mettait Tricastin pour enfoncer le clou. Au début de la rencontre, Tricastin était sous pression car l’équipe était dans l’obligation de gagner après deux défaites. Ils sont revenus. Nous avons perdu la bataille du ruck et n’avons pas réussi à mettre la main sur le ballon.

La fin de match a été compliquée ?

Oui, on prend deux essais alors qu’on est encore dans le coup. On perd le fil en deuxième période, alors qu’il y avait - à la mi-temps. Le ballon circulait moins bien. Mais ça reste du sport, on a grillé un joker alors qu’on avait des ambitions. Cela fait longtemps qu’on n’était pas revenu d’un déplacemen­t avec zéro point.

Il y a maintenant deux semaines pour se reposer…

Nous allons nous ressourcer. Puis nous allons préparer la réception de Leucate. La victoire sera impérative, nous voulons faire carton plein sur tous les matchs à domicile.

Le bilan après les premiers matchs ?

Sur le plan comptable; je suis satisfait : nous avons huit points après deux déplacemen­ts. Sportiveme­nt, je le suis moins.

Il faut remédier à cela.

PROPOS RECUEILLIS PAR A.D.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? « Sportiveme­nt, je ne suis pas satisfait », assure le coach.
(Photo Philippe Arnassan) « Sportiveme­nt, je ne suis pas satisfait », assure le coach.

Newspapers in French

Newspapers from France