Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Eurovision junior : une Azuréenne en lice

Finaliste de The Voice Kids l’an dernier, l’adolescent­e de Châteauneu­f-Villevieil­le représente­ra la France le 24 novembre en Pologne, avec son single Bim Bam Toi

- VANESSA LLADOS

Carla Lazzari va porter les couleurs de la France à l’Eurovision junior, dimanche 24 novembre, à Gliwice en Pologne, avec son single Bim Bam Toi. Âgée de 14 ans, l’adolescent­e azuréenne a déjà un beau parcours musical puisqu’elle baigne dans cet univers depuis sa naissance, avec une mère coach vocal et un père responsabl­e culturel et musicien. Les concours de chant, elle connaît bien. Demeurant à Châteauneu­f-Villevieil­le, dans les Alpes-Maritimes, elle a notamment remporté deux fois le concours « Les Étoiles en scène », organisé par l’école Célia Larry Show, à l’espace Jean-Ferrat à Drap, avant d’être sélectionn­ée, après sa deuxième victoire, pour intégrer le casting de The Voice Kids sur TF1 l’année dernière. Finaliste de l’émission, elle fait actuelleme­nt partie, avec quatre autres talents, du groupe Les Petites canailles, qui reprend les plus grands tubes des années 60, façon SLC, Salut les copains .

« Représente­r nos couleurs dignement »

« On s’éclate dans le groupe, faire des concerts c’est extraordin­aire, c’est une chance et je suis hyper reconnaiss­ante », s’enthousias­me la jeune fille. Les bonnes nouvelles fleurissen­t pour cette élève de 3e en sports études danse au lycée Don-Bosco à Nice, qui s’est attiré les faveurs de France 2 pour représente­r son pays à l’Eurovision junior. « C’était un rêve de faire l’Eurovision junior. Je me rappelle quand je voyais Angélina qui rayonnait sous les projecteur­s [la gagnante de The Voice Kids en 2017 ,quiareprés­enté la France à l’Eurovision junior l’année dernière et est arrivée à la deuxième place, Ndlr]. C’est un honneur et une fierté. J’espère pouvoir dignement représente­r nos couleurs parce que c’est une chance, il n’y a qu’une personne en France qui est choisie chaque année, alors je veux montrer à mon pays qu’il a eu raison de me choisir », s’émeut-elle.

Et pour défendre ces couleurs, Carla chantera Bim Bam Toi, un titre pétillant, composé par Barbara Pravi et Igit (qui interpréta­it Lisboa Jerusalem pour Destinatio­n Eurovision en 2018), et produit par Julien Comblat. « Je suis tombée sous le charme de cette chanson que j’ai trouvée très originale. J’ai tout de suite accroché ! Ce n’était pas comme tout le monde, personne n’a jamais présenté une chanson comme ça à l’Eurovision junior. C’est bien parce que ça change ».

Les votes du public comptent

« Super excitée », c’est une Carla plus déterminée que jamais qui avoue « avoir hâte d’aller en Pologne, rencontrer les candidats et découvrir leur culture ».

Une expérience qu’elle ne vivra qu’une fois et pendant laquelle elle souhaite « s’amuser et tout donner sur scène ». Le soutien de son pays, elle va en avoir besoin, puisque la France pourra voter pour sa candidate. Les résultats seront partagés de manière égale entre le jury et les suffrages du public. Accessible­s en ligne gratuiteme­nt, les votes seront ouverts dès vendredi 22 novembre pour être, ensuite, suspendus pendant le concours, le 24 novembre, et rouverts à la fin des prestation­s des candidats. En attendant, vous pouvez suivre Carla sur ses réseaux sociaux afin de vivre avec elle son évolution jusqu’à l’Eurovision junior.

 ?? (Photo François Xavier Antonini) ?? Carla Lazzari va représente­r la France à l’Eurovision junior le  novembre.
(Photo François Xavier Antonini) Carla Lazzari va représente­r la France à l’Eurovision junior le  novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France