Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les Seynois défient un roc

- S. B.

Après un week-end de repos, les Seynois enfilent à nouveau le bleu de chauffe pour aller défier Leucate, ce soir à 19 heures. Un adversaire qui n’a perdu qu’une seule rencontre de championna­t depuis le début de la saison et qui est un sérieux prétendant aux phases finales. Déjà vainqueurs de Millau et Agde à domicile, les Catalans rêvent d’accrocher le leader seynois qui se déplace avec l’ambition de faire mieux qu’à Tricastin il y a trois semaines.

Pour y parvenir, le staff n’a pas changé ses habitudes en alignant une équipe mixant jeunesse et expérience. Notamment dans la ligne de trois-quarts où Arniaud se passe volontaire­ment de joueurs expériment­és afin de donner sa chance aux plus jeunes. Ainsi, le triangle arrière sera composé de Mignoni-Donati-Egiziano, soit une moyenne d’âge de 20 ans ! Sachant que Coulibaly est retenu en équipe de Côte d’Ivoire à VII tout comme Boulhasen avec le Maroc dans l’optique des qualificat­ions aux Jeux de Tokyo – c’est Romera qui débute en neuf, avec certaineme­nt la charge des tirs aux buts. Tuifua, excellent contre Grasse, est en effet laissé au repos ce qui permet à Magnaval de débuter à l’ouverture. Plus d’un an après sa grave blessure au genou, le sympathiqu­e trois-quarts polyvalent a donc une opportunit­é de prouver qu’il est revenu à son meilleur niveau.

Timani attendu au tournant

À noter également la présence de la recrue Malou Mornas qui apparaît pour la première fois dans le groupe après avoir passé ses premières semaines varoises à l’infirmerie.

Devant, s’il règne une incertitud­e au poste de troisième ligne aile, c’est un groupe plus expériment­é qui est retenu par Capdeillay­re. On y retrouve les Falip, Ramel, Bodéré, Le Strat, Garcia, Marin, Durbesson et Timani qui devrait débuter la rencontre. Plutôt discret depuis son arrivée, on attend enfin le match référence de l’internatio­nal tongien qui est la recrue phare du club cet été.

On espère également que les Varois parviendro­nt à jouer un match dans son intégralit­é à quinze, sachant qu’un joueur a été expulsé à chaque rencontre lors des quatre dernières journées…

LE GROUPE DE L’USS

Le XV seynois : Egiziano ; Donati, Falconetti, L.Rousset, Mignoni ; Magnaval (o), Romera (m) ; Philibert, Garcia, Durbesson ; Le Strat, Timani ; Ramel (cap), Falip, Bodéré. Remplaçant­s : Guilpin, Fernandez, Doukbi, Marin (ou Lamarne), Braquet, Pouilles, Mornas.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le jeune Egiziano est titulaire à l’arrière pour la première fois de sa carrière en équipe fanion.
(Photo S. B.) Le jeune Egiziano est titulaire à l’arrière pour la première fois de sa carrière en équipe fanion.

Newspapers in French

Newspapers from France