Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

De jolies têtes couronnées

FRÉJUS - ÉLECTION DE MISS EXCELLENCE CÔTE D’AZUR

-

Elles ont entre 18 et 20 printemps. Toutes animées par l’espoir et les rêves légitimes d’une carrière internatio­nale rythmée par les défilés sous les flashs des photograph­es. Samedi soir, neuf jeunes filles en fleur avaient rendez-vous dans les salons du Clos des Roses où était organisé, pour la première fois à Fréjus, le concours de Miss Excellence Côte d’Azur.

Au terme de cette soirée placée sous le signe du charme et de l’élégance, c’est la jeune Niçoise, Océane Mangiapan, qui a remporté les suffrages du jury présidé par Christiane Lillio, présidente du comité national. Elle est accompagné­e par sa première dauphine, Camille Leclerc, originaire de Vidauban et de Cameron Ceccarini, 2e dauphine, elle aussi représenta­nt la ville de Nice. Sur le thème de Disney, les candidates ont inauguré la soirée par une première apparition en robe de princesse avant de poursuivre leur show sur des passages en robe courte et maillot de bain pour finir sur une ultime sortie en robe de mariée. Tout un programme…

« Cela peut ouvrir des portes pour l’avenir… »

Quelque peu intimidées par tant d’honneur naissant, les heureuses élues ont mis à profit cette soirée pour consolider leur formation sur les planches. Même si la plupart d’entre elles ont déjà joué les modèles pour des séances photos et autres soirées de représenta­tion, toutes ont pris la mesure des efforts à fournir pour embrasser une carrière.

« C’est vrai que participer à ce type de soirées donne envie de poursuivre dans cette voie. De là à faire carrière, le temps le dira… Mais pour l’heure cela reste une bonne expérience. Ce défilé régional permet de se faire connaître, de rencontrer du monde et de se constituer un solide réseau. Disons que cela peut ouvrir des portes pour l’avenir… », confient en choeur les trois jeunes filles. À côté, Xavier Maltzeff, président de Miss

Excellence Côte d’Azur, met en avant : « l’excellente ambiance qui a régné entre toutes les candidates. Ce n’était pas vraiment le cas l’an passé où certaines s’invectivai­ent via les réseaux sociaux. Cette année l’ambiance était vraiment saine. »

Auréolée de son titre de Miss

Côte d’Azur, Océane Mangiapan, devra désormais défendre les couleurs du Sud, le 18 janvier prochain à Toulon. Pour cette grande finale nationale, vingt-quatre autres Miss représente­ront les 24 régions de France.

Océane a rendez-vous le  janvier à Toulouse

Un ultime rendez-vous que la jeune lauréate azuréenne amorce avec confiance. Pour autant cette fan de Caroline Receveur, mannequin et blogueuse de mode, ne surjouera pas outre mesure pour écarter ses concurrent­es.

« Simplicité, classe et élégance sont les qualités premières. Audelà de sa beauté naturelle, ces trois qualités reflètent parfaiteme­nt la personnali­té de Caroline qui n’a pas besoin d’en rajouter des tonnes. À mon humble niveau, j’essaie de m’inspirer de sa personne et de cette façon qu’elle a de rester avant tout naturelle. »

En attendant d’être un jour des reines de beauté connues et affirmées, les jeunes candidates de la Côte d’Azur ont offert un avantgoût de tout le potentiel dont regorge notre région méditerran­éenne baignée de soleil.

Et ce, à l’instar de Miss Océane visiblemen­t prête à mettre tous les atouts de son côté pour coiffer de sa couronne azuréenne ses futures rivales hexagonale­s. Bonne chance…

 ??  ??
 ?? (Photos Clément Tiberghien) ?? Depuis samedi, Océane Mangiapan, ici accompagée de ses dauphines, est la nouvelle Miss Excellence Côte d’Azur .
(Photos Clément Tiberghien) Depuis samedi, Océane Mangiapan, ici accompagée de ses dauphines, est la nouvelle Miss Excellence Côte d’Azur .
 ??  ?? ◗ Miss Côte d’Azur : Océane Mangiapan (Nice), , m,  ans. Elle poursuit actuelleme­nt ses études dans le cadre d’un BTS négociatio­n et digitalisa­tion de la relation client.
◗ Miss Côte d’Azur : Océane Mangiapan (Nice), , m,  ans. Elle poursuit actuelleme­nt ses études dans le cadre d’un BTS négociatio­n et digitalisa­tion de la relation client.
 ??  ?? ◗ ère dauphine : Camille Leclerc (Vidauban), , m,  ans. Elle suit une formation en brevet profession­nel alternance en esthétique, cosmétique, parfurmeri­e.
◗ ère dauphine : Camille Leclerc (Vidauban), , m,  ans. Elle suit une formation en brevet profession­nel alternance en esthétique, cosmétique, parfurmeri­e.
 ??  ?? ◗ e dauphine : Cameron Ceccarini (Nice). , m,  ans. Elle est actuelleme­nt en troisième année pour poursuivre de longues études dans le secteur de la chirurgie dentaire.
◗ e dauphine : Cameron Ceccarini (Nice). , m,  ans. Elle est actuelleme­nt en troisième année pour poursuivre de longues études dans le secteur de la chirurgie dentaire.

Newspapers in French

Newspapers from France