Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le DVHB aux forceps à St-Raphaël

À l’issue d’une rencontre tendue, les handballeu­rs dracénois sont parvenus à leur fin grâce à une ultime réalisatio­n signée Dorian Galliano. Ils se retrouvent à une longueur du leader

- J. L.

Encore une fois, le team fanion masculin du Draguignan Var Handball a dû batailler ferme pour venir à bout d’une séduisante formation du Saint-Raphaël VHB (27-26). Comme on pouvait s’y attendre, rien ne fut simple. Les deux formations se sont offert un joli chassé-croisé durant près de 60 minutes en se rendant coup pour coup, but pour but.

Si l’entame de la rencontre était à mettre au crédit des Dracénois (30) à la 3’, les locaux revenaient rapidement à leur hauteur (7-7) grâce à Jean Decroix à la 15’. Les deux formations s’en retournaie­nt dos à dos à la pause (15-15). Tout restait à faire, d’un côté comme de l’autre.

Au bout du suspense

Dès la reprise, les protégés de Sébastien Mercère repartaien­t pied au plancher (19-16) à la 38’. Mais sans s’affoler, les Raphaëlois laissaient passer l’orage pour recoller une nouvelle fois au score (19-19) sur une réalisatio­n de Timmy Petit à la 43’.

Nullement perturbé par la ténacité de l’adversaire, le DVHB plaçait une nouvelle banderille par l’intermédia­ire de Louis Maroni (23-20) mais les locaux imperturba­bles ne s’en laissaient pas compter (24-24) à l’entame du money-time. La fin de rencontre devenait irrespirab­le. Tout à tour les deux formations obtenaient des balles de match. Finalement, une ultime parade de Maxence Jaulent, suivie d’un but plein d’opportunit­é de Dorian Galliano, permettaie­nt aux hommes des coprésiden­ts Loic Gérard et Pierre Vallagnosc de repartir avec les trois points. Une courte mais précieuse victoire au bout du suspense. Le DVHB conforte ainsi sa position sur le podium à une longueur du leader l’US Crauroise mais avec un match de retard à Istres Provence. azuréenne, assurément, à prendre très au sérieux à l’image de son succès en Principaut­é de Monaco (23-22) qui en dit long sur le potentiel de ce groupe.

En tout cas, une belle soirée encore en perspectiv­e !

 ?? (Photo S. Louvet) ?? Les handballeu­rs dracénois ont dû batailler ferme pour ramener dans leurs bagages trois nouveaux points.
(Photo S. Louvet) Les handballeu­rs dracénois ont dû batailler ferme pour ramener dans leurs bagages trois nouveaux points.

Newspapers in French

Newspapers from France