Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Victorieux du TS Flayoscais, les U18 du TCD s’offrent leur ticket pour les phases finales

- J. L.

Les couleurs du Tennis club dracénois étaient engagées sur trois fronts, ce samedi.

Les U16 garçons Paca (division 1, poule B) accueillai­ent, au complexe couvert Henri Giran, pour le compte de la mise à jour de leur calendrier, leurs homologues de l’ASLM Cannes.

Si Morgan Claudez (3/6) ouvrait la voie en s’imposant avec autorité face à Jules Leroux (3/6) en deux petits sets rondement menés (6/2, 6/3), son camarade de club Karim Mekideche (15) échouait d’un rien face à Nicolas Recoura (4/6) en trois manches âprement disputées (6/4, 3/6, 7/5). L’issue de la rencontre allait se jouer au double. Et finalement, ce sont les visiteurs du soir - la paire azuréenne Leroux-Recoura - qui enlevaient la palme au super tie-break du troisième set (5/7, 6/4, 1/0). Dommage, car il y avait, assurément, la place pour espérer un tout autre résultat.

De leur côté, les U18 garçons (division 2) du TCD se sont imposés sans coup férir au Flayosquet (4-0).

Saluons le team représenté par Clément Chevrollie­r-Cassé (15/5) et Arthur Richard (30/2) qui finit son parcours à la première place de la poule et s’offre ainsi un billet pour les phases finales.

Les plus de 35 ans avec les honneurs

Enfin, les plus de 35 ans messieurs (division 3) se déplaçaien­t au Luc-en-Provence pour le compte de la journée d’ouverture des phases finales. Malgré des rencontres disputées, Christophe David (15/5), Julien Strambio et Guillaume Ugo (30/1) n’ont pas été en mesure de déjouer les pronostics. La hiérarchie des classement­s a été, au final et pour une fois, respectée.

 ?? (Photo DR) ?? Les U régionaux dracénois ont échoué d’un rien face à leurs homologues cannois.
(Photo DR) Les U régionaux dracénois ont échoué d’un rien face à leurs homologues cannois.

Newspapers in French

Newspapers from France