Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Nice est the place to be pour Leggett Immobilier

Ça buzze L’enseigne fondée par le Britanniqu­e Trevor Leggett vient d’ouvrir à Nice sa neuvième agence immobilièr­e. Sa spécialité ? La clientète étrangère mais pas que...

- KARINE WENGER

Leggett Immobilier a inauguré récemment ses locaux à Nice. Une agence immobilièr­e de plus parmi tant d’autres ? Pas tout à fait. L’entreprise créée en 1997 en Dordogne par le sujet de sa Très Gracieuse Majesté Trevor Leggett est spécialist­e du milieu rural. « 75 % des 14 000 biens que nous proposons à la vente en mandat direct sont en montagne et à la campagne », explique le président fondateur dans un français parfait. Quel intérêt alors de s’installer dans la capitale azuréenne ? « Nous nous occupons aussi des maisons secondaire­s, d’où l’ouverture de l’agence qui couvrira la Côte d’Azur et le Var. Cela fait longtemps que nous sommes dans la région mais nous ne disposions pas jusqu’à présent d’agence physique. Un ‘plus’ qui rassure les clients. »

Focalisée sur la clientèle étrangère

Le big boss étant Anglais, autant en profiter. Leggett Immobilier vise en priorité une clientèle étrangère dont une grande majorité d’AngloSaxon­s, les Français résidant à l’étranger - « les expat’ » .Maispas que… L’agence niçoise dirigée par Thomas Lloze et ses six collaborat­eurs vend aussi aux Français «des biens détenus par des étrangers que les autres agences n’ont pas », précise en souriant Trevor Leggett.

Pour s’occuper de cette clientèle internatio­nale, tous les agents commerciau­x sont bilingues anglaisfra­nçais, voire trilingues. « Dans notre réseau, on parle 18 langues. » Bien évidemment, ils maîtrisent aussi parfaiteme­nt les arcanes de l’administra­tion française qui effraient tant les étrangers. Comme l’indique le président fondateur : « Notre documentat­ion et nos compromis de vente sont tous traduits. »

Un service de concierger­ie

Autre plus-value pour les étrangers, l’approche de facilitate­ur de Leggett Immobilier. « On les aide dans leur installati­on que ce soit pour faire des travaux ou pour gérer leur emménageme­nt. » D’où l’idée du dirigeant de « Monter une structure de concierger­ie qui proposera aux propriétai­res de la gestion de maintenanc­e, de sécurité et bien d’autres services ».

« ne pas avoir à recourir à un fournisseu­r tiers » et surtout créer des solutions adaptées à l’évolution du marché. Ce qui explique sa forte présence en ligne : « 85 % de nos clients arrivent directemen­t par le site Internet qui compte 2,8 millions de visiteurs uniques par an. Nos agences sont bien moins dépendante­s des portails que certains de nos confrères », confirme le dirigeant.

Histoire d’être présent sur toute la chaîne de valeur, Trevor Leggett propose aussi à ses clients une société de courtage-gestion de patrimoine et prévoit de se lancer dans la location saisonnièr­e. Dans ses cartons également : l’ouverture de nouvelles agences immobilièr­es : « Deux dans le Périgord vert et noir qui viendront s’ajouter aux neuf existantes. Bordeaux, Limoges et Avignon seront opérationn­elles en 2020. » Avant de préciser immédiatem­ent : « Nous ne venons pas concurrenc­er l’écosystème local car nous avons une spécificit­é de clientèle internatio­nale avec notre base de 50 000 clients internatio­naux potentiels. Nous sommes très ouverts aux partenaria­ts », ajotue le président du groupe qui réalisera 17 M€ de chiffre d’affaires cette année.

 ??  ??
 ?? (Photo K.W.) ?? Thomas Lloze, responsabl­e de l’agence niçoise (à gauche), et Trevor Leggett, président fondateur de Leggett Immobilier.
(Photo K.W.) Thomas Lloze, responsabl­e de l’agence niçoise (à gauche), et Trevor Leggett, président fondateur de Leggett Immobilier.

Newspapers in French

Newspapers from France