Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Séquestrat­ion et vol à main armée chez un commerçant hyérois

- P. POLETTO

Sueurs froides dans la nuit de lundi à mardi au domicile hyérois du gérant d’un établissem­ent de nuit. Alors que ce dernier était absent, des individus encagoulés, gantés et armés se sont introduits dans les lieux où se trouvait toutefois une proche du propriétai­re du pavillon. Les braqueurs étaient alors déterminés à se faire remettre une somme d’argent qui, l’espéraient-ils sans doute, correspond­ait à la recette du week-end.

Ligotée et menacée

Il était environ 21 h 30, lorsque la belle-mère du commerçant a franchi le seuil de la porte pour sortir du logement. C’est, selon le parquet de Toulon, le moment où elle va être violemment repoussée à l’intérieur, un pistolet placé au niveau de la tempe, et être séquestrée par un ou des individus aux visages dissimulés. Prise en otage par les braqueurs, elle va alors être projetée sur le canapé et être maintenue prisonnièr­e avec des rubans adhésifs entravant tous ses mouvements.

Après ce ligotage, les pièces du logement ont été visitées par les malfrats à la recherche d’espèces et de bijoux et plus particuliè­rement d’un coffre-fort. Dans des circonstan­ces qu’il reste à déterminer, les auteurs de ce vol à main armée vont parvenir à entrer en contact téléphoniq­ue avec le commerçant absent, lui intimant l’ordre de leur fournir les indication­s précises afin de faire main basse sur des liquidités, sous peine d’attenter à la vie de la victime séquestrée.

La section criminelle de la PJ enquête

Au final, les voleurs repartiron­t avec une somme de 5 000 euros. Choquée, la personne présente sur les lieux a été conduite, selon nos informatio­ns, dans un centre hospitalie­r afin d’être prise en charge. Il lui a été accordé une incapacité temporaire de travail initial de 6 jours en raison du préjudice psychologi­que subi. Rapidement, les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de l’antenne de Toulon (section criminelle) ont été saisis de l’affaire. Toutes les investigat­ions sont effectuées depuis cette nuit-là afin d’identifier les auteurs de ces faits de nature criminelle et de les interpelle­r.

Newspapers in French

Newspapers from France