Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Hyères/Pierrefeu avec les tripes

-

« Ce dimanche face à Puygouzon/ Castelnau, les joueuses du VCHP ont certaineme­nt effectué leur meilleur match de la saison », confie leur entraîneur Guillaume Servageon. Poussées dans leur retranchem­ent dans un tie-break fort en rebondisse­ments, elles sont allées chercher la victoire en faisant preuve de solidarité et de sang-froid.

Les Tarnaises, avec un point d’avance sur les Hyéroises, espéraient faire «unboncoup» à l’extérieur et elles y sont presque parvenues. Menant facilement 2 sets à 1, elles auraient pu enfoncer le clou dans le 4e set à 20 à 16. C’est à ce moment-là que la réaction des volleyeuse­s d’Hyères/Pierrefeu a eu lieu. Appliquées dans leurs attaques, elles l’ont emporté sur le fil 25-23.

Dans la dernière manche, le chaud et le froid se sont succédé. Après un départ tonitruant (8-1) avec Anne-Sophie Lafitte au service (qui a fait un retour à la compétitio­n fracassant), les Hyéroises ont perdu le bénéfice de leur avance (9-9). La tension du match était alors à son paroxysme. Pourtant, avec calme et déterminat­ion, les féminines du VCHP ont arraché la victoire (15-11), non sans s’être fait peur.

Deux matches en deux jours ce week-end !

Avec ce succès, les Hyéroises pointent donc à la 7e place. Un milieu de tableau confortabl­e, pour les promues, qu’il va falloir gérer. «Ilfaut être réaliste, indique Guillaume Servageon. Nous ne pouvons pas lutter contre les équipes leaders qui visent une place en élite, cependant nous avons notre carte à jouer avec des volleyeuse­s de qualité. Il y a plusieurs jeunes au fort potentiel qui acquièrent de l’expérience dans ces matches, et il y a aussi des joueuses, aujourd’hui mères de famille, au

 ?? (Photos C. M.) ?? Les filles d’Hyères/Pierrefeu ont arraché la victoire au tiebreak.
(Photos C. M.) Les filles d’Hyères/Pierrefeu ont arraché la victoire au tiebreak.

Newspapers in French

Newspapers from France