Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La pandémie à travers les continents

-

Donald Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leur relation avec l’OMS

Le président américain Donald Trump a annoncé hier soir mettre fin à la relation entre son pays et l’OMS, qu’il accuse depuis le début de la pandémie de coronaviru­s de se montrer trop indulgente avec Pékin.

« Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaire­s et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui [hier soir] à notre relation avec l’Organisati­on mondiale de la Santé [OMS] et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent », a déclaré Donald Trump devant la presse.

L’Europe se déconfine, les décès augmentent en Russie et sur le continent américain Le bilan des décès dus au coronaviru­s s’alourdit en Russie et sur le continent américain, tandis que l’Europe poursuit son déconfinem­ent, plusieurs pays rouvrant leurs frontières ou assoupliss­ant les restrictio­ns. Hier, la Russie a enregistré un nouveau record quotidien de décès (), portant le total à   morts. Sur le continent américain, le SARS-CoV- se propage rapidement avec de nouveau plus de   décès en  h tant aux USA qu’au Brésil. Depuis le début de l’épidémie, le Covid- a tué plus de   personnes dans le monde.

En Italie, des milliers de médecins dans la rue pour réclamer une réforme Alors qu’ils se trouvent toujours en première ligne depuis le début dans la pandémie mondiale de Covid-, des milliers de médecins et étudiants en médecine ont manifesté, hier, dans toute l’Italie. Ils réclament une réforme de l’enseigneme­nt dans leur secteur, notamment une hausse du nombre de bourses pour les spécialisa­tions. « Nous n’acceptons plus d’être appelés héros car soigner est un choix de vie quotidien pour nous. Nous voulons simplement que nos droits soient reconnus », ont indiqué les organisate­urs du mouvement.

Newspapers in French

Newspapers from France