Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Première chose à savoir : oui, vous pouvez célébrer votre union dès le 2 juin.

-

Puis-je célébrer mon mariage et combien d’invités sont autorisés ?”, collectif

Nous recevons beaucoup de questions sur la tenue d’un mariage et les conditions qui en découlent. « Mes parents habitent en Alsace et nous devons nous marier en juin. Si le mariage a lieu, pourront-ils venir assister à notre union ? », nous demande Richard.

« Pourrais-je célébrer le mariage de ma fille à la mairie en juillet et dans quelles conditions ? Pour le repas du soir au restaurant, combien d’invités autorisés ? », questionne Inès.

Pour Audrey, c’est le flou : « Je n’ai pas bien compris à partir de quand les mariages pourront de nouveau être célébrés. Ma mairie a annulé tous les mariages jusqu’au 2 juin inclus… Je dois me marier le 6, cela sera-t-il possible ? »

Et Melvin, lui, se demande si « il est possible de faire la fête pour un mariage ».

« Les mariages ont été retardés pendant une

longue période. Cette période est révolue, on va pouvoir enfin les célébrer », a indiqué le Premier ministre lors de la conférence de presse sur la phase 2 du déconfinem­ent. Concernant les restrictio­ns sanitaires, Édouard Philippe a ajouté : « Il faut toutefois être extrêmemen­t attentif aux règles de distanciat­ion physique. »

Les rassemblem­ents dans l’espace public restent limités à dix personnes jusqu’au 21 juin. Plus précisémen­t dans les lieux «qui ne sont pas organisés, qui ne sont pas sous la responsabi­lité d’un gestionnai­re d’équipement ».

Ce qui veut dire que dans un lieu privé, votre jardin par exemple, vous pouvez inviter plus de dix personnes.

Ils peuvent venir de toute la France, la restrictio­n des déplacemen­ts limités à 100 km étant supprimée le 2 juin.

Enfin, concernant les mariages de plus grande ampleur et ceux qui doivent se tenir à la fin de l’été, nous en saurons plus dans trois semaines lorsque la troisième phase du déconfinem­ent sera dévoilée.

 ?? (Photo F. B.) ??
(Photo F. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France