Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La Seyne privée de titres

- J. T.

La Seyne Basket (LSB) avait cartonné jusqu’à l’arrêt subit du championna­t et la mise en quarantain­e du pays en mars dernier. « Nous étions en lice pour quatre titres, détaille la présidente du club seynois, Evelyne Olivéro-Acquati. Ce n’était pas arrivé depuis que j’ai pris la présidence du club. Sportiveme­nt, c’est frustrant ! Chez les filles, nous étions largement en tête du championna­t pré-régional avec le CTC (1). Nous avions également des prétention­s chez les U18, en départemen­tale. Chez les garçons, nous devions jouer le match de la montée contre Carqueiran­ne en pré-régionale (le 13 mars), et les U15 étaient quasiment assurés de leur titre départemen­tal… »

En prénationa­le aussi, le club était en pleine bourre : « Golfe-Juan était intouchabl­e, avec son point de bonus pris en même temps que la coupe Paca, mais nous avions une revanche à prendre à domicile et nous étions déterminés. »

Dans le flou

L’an prochain, les seniors filles joueront encore le haut du tableau prénationa­l, toujours sous la houlette de Samba Dia, joueur du HTV. « Tout le monde devrait rester, à quelques exceptions près. Se renforcer serait bien, mais ce n’est jamais facile pour nous de recruter », poursuit la présidente du LSB.

Car l’incertitud­e plane aussi sur le bilan comptable : «On attend de voir ce que va annoncer le gouverneme­nt, mais je pense que notre bouillabai­sse géante du 21 juin a de grandes chances d’être annulée. Ainsi que la fête du club. Nous avions déjà annulé nos tournois 3x3 du mois d’avril… Et la Ville de La Seyne semble vouloir geler 25 % des subvention­s accordées aux associatio­ns suite à la crise sanitaire. »

Le LSB, comme tant d’autres clubs actuelleme­nt, est dans l’incertitud­e mais continue de créer du lien en attendant le retour à la normale.

1. Le club de La Seyne est lié par convention fédérale au club du HTV. Les deux entités sont regroupées sous l’appellatio­n CTC Littoral Var Basket.

 ?? (Photo J. T.) ?? Après douze victoires et deux défaites, le groupe seynois a été contraint de rendre les armes avant d’affronter le leader Golfe-Juan en match retour à domicile.
(Photo J. T.) Après douze victoires et deux défaites, le groupe seynois a été contraint de rendre les armes avant d’affronter le leader Golfe-Juan en match retour à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France