Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Single, télévision : la “voix” toute tracée de Kayla Locane

La jeune chanteuse raphaëlois­e propose un premier titre, diffusé dès le 11 juin sur toutes les plateforme­s de streaming. Habituée des plateaux télé, on la reverra bientôt sur TF1

- N. PASCAL npascal@varmatin.com

L’École des fans version Gulli, la Nouvelle Star sur M6, des représenta­tions en plein air au jardin Bonaparte, des concerts un peu partout en groupe ou en solo, des soirées animées en établissem­ents festifs... À seulement 20 ans, la Raphaëlois­e Kayla Locane a déjà accumulé de nombreuses expérience­s artistique­s concluante­s.

« Ces différente­s étapes dans ma vie m’ont forgée. J’ai appris pas mal et fait de nombreuses rencontres enrichissa­ntes », se réjouitell­e, un grand sourire aux lèvres, ses pensées tournées vers un passé qui a toujours été musical. « Je chante depuis toute petite ! J’ai commencé le conservato­ire à trois ans. Mon père est artiste aussi, j’ai toujours baigné dans cet univers, s’enthousias­me-t-elle. J’ai fait mes gammes au conservato­ire jusqu’à16 ans, je joue aussi de cinq instrument­s. J’ai ensuite fait partie de plusieurs groupes ; on a donné de nombreux concerts. »

Un clip à suivre

Et pourtant, c’est en solo que, désormais, la jeune artiste semble enfin s’épanouir. « J’ai mis du temps à cerner ce qui m’allait le mieux. Mais je pense désormais avoir trouvé, confie-t-elle. Me produire seule me convient le mieux. Et j’ai décidé de ne pas choisir entre des textes en anglais ou en français ! Je garde un peu des deux langues. C’est tout moi – j’ai la double nationalit­é franco-canadienne. Quand mes proches écoutent mes derniers morceaux, ils me disent tous que ces chansons me ressemblen­t vraiment. »

C’est chez elle, dans son univers très personnel, que la Raphaëlois­e a enregistré son single dont la pochette a été réalisée par l’artiste Mona Purple Pony.

La voilà donc qui bien partie pour franchir une nouvelle étape de sa nouvelle vie artistique : un single ! Intitulé So Sad, il sera disponible à partir du 11 juin sur toutes les plateforme­s de streaming. « C’est un morceau que j’ai fait à ma sauce, entre pop et hiphop, et qui évoque la relation toxique qu’une femme peut avoir avec un homme. En soutien aux femmes, ce titre contient un message positif. » Pour les plus impatients qui aimeraient savoir à quoi s’en

So Sad, tenir, en attendant de pouvoir apprécier son dernier morceau, sachez que ses inspiratio­ns du moment « sont Billie Eilish, Lolo Zouaï ou Post Malone ».

Le clip simple avec les paroles de la chanson devrait suivre quelques jours après. Quant au « vrai » clip tourné en mode court-métrage, c’est également en projet, mais pour juillet... « C’est un grand moment pour moi de pouvoir sortir ce single. Il fera partie d’un album qui est en cours d’élaboratio­n », sourit-elle. Avant de préciser que le single a été mixé et masterisé par Sany San, l’artiste niçois qui s’est notamment occupé d’artistes comme Gradur ou Eva Queen.

Direction Paris en juin

L’actualité de la chanteuse raphaëlois­e, c’est aussi son retour à la télévision. Une part de mystère entoure la future émission de télécroche­t que TF1 prépare pour la rentrée, et Kayla Locane, qui n’en sait guère plus, doit monter à Paris en juin pour le tournage.

« Je sais juste que j’ai été retenue. Je ne peux rien dire de plus pour l’instant. D’ailleurs, je n’ai encore rien de précis sur la nature ou le déroulemen­t de cette future émission musicale », affirme-t-elle. Elle qui a allègremen­t franchi de nombreuses étapes tout au long d’une émission (probableme­nt) similaire, La Nouvelle Star en 2017, est certaineme­nt rompue à l’exercice et pourrait bien tirer son épingle du jeu.

 ?? (Photos Philippe Arnassan et DR) ?? So Sad,
(Photos Philippe Arnassan et DR) So Sad,
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France