Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Second mandat pour Huet

Le maire sortant Jean-Yves Huet a été reconduit dans ses fonctions lors du conseil qui s’est déroulé à la Maison pour tous. Huit adjoints ont été nommés

- C. G.

Les conseiller­s municipaux élus ont dû faire la queue pour pénétrer dans la salle polyvalent­e de la Maison pour tous mercredi soir. En effet, la police municipale veillait au bon respect des gestes sanitaires en distribuan­t des masques et du gel hydroalcoo­lique. La séance de mise en place du conseil municipal, élu au premier tour le 15 mars dernier, s’est déroulée sobrement en débutant par l’élection du maire. La doyenne de la séance, Michèle Chichizola, a fait procéder au vote qui a vu la réélection de Jean-Yves Huet, maire sortant et seul candidat, avec 25 voix pour et 4 bulletins blancs.

Quatre sièges à l’opposition

Le premier magistrat, après avoir remercié les élus pour leur confiance, a remarqué que « cette mandature commence de manière bien singulière. Elle donnera une responsabi­lité particuliè­re, car cette crise sanitaire, sociale et économique nous oblige à nous mettre en place très vite au service des Montaurous­iens » . Il a ensuite fait procéder à l’élection des adjoints au nombre de huit. La liste de Robert Cecchinato, seule en lice, a été élue avec 26 voix pour et 3 bulletins blancs. Le maire a précisé que les délégation­s seront attribuées dans les prochains jours. Tous les élus nommés adjoints étaient déjà en place à la fin du premier mandat.

Il s’agit de : Robert Cecchinato 1er adjoint ; Laurence Bernard 2e adjointe ; Jean-Antoine Bottéro 3e adjoint ; Michelle Froment 4e adjointe ; Christian Coulon 5e adjoint ; MarieJosé Giudicelli 6e adjointe ; Philippe Durand-Terrasson 7e adjoint et Aurore Sturm 8e adjointe. Le maire a rappelé la charte de l’élu local, obtenu la majorité absolue des voix concernant les délégation­s qui lui seront attribuées. À noter que le conseil municipal de Montauroux est constitué de 25 membres élus de la liste « Continuons ensemble pour Montauroux » et que quatre sièges sont attribués à la liste d’opposition « Une force en nous Montauroux ».

 ?? (Photo C. G.) ?? Jean-Yves Huet et ses adjoints qui avaient tous oublié leurs écharpes.
(Photo C. G.) Jean-Yves Huet et ses adjoints qui avaient tous oublié leurs écharpes.

Newspapers in French

Newspapers from France