Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Mickaël : « Bercé par la chanson française »

- RECUEILLI PAR S. M.

Le Solliès-Pontois Mickaël Felber, 34 ans, chargé d’affaires dans une entreprise sous-traitante du nucléaire, est le 8e plus grand gagnant de l’histoire du jeu lancé en 2007. En juillet 2019, 26 victoires consécutiv­es lui avaient fait gagner 213 000 euros. Il participer­a lui aussi ce soir au Tournoi des Maestros.

Pourquoi avez-vous souhaité participer à ce jeu ?

Ma soeur Aurélie avait participé à l’émission il y a deux ans et avait fait un très beau parcours. Connaissan­t aussi bien qu’elle la chanson française, je me suis dit que je pourrais avoir mes chances ! Depuis que nous sommes tout petits, nos parents nous ont bercés à la chanson française, Johnny, Renaud, Bruel ou Goldman, mon chanteur préféré. Cette culture musicale nous permet de pouvoir « travailler » dans l’optique de l’émission.

Justement, comment s’entraînet-on à retenir des paroles ?

Le principe du jeu est de connaître les paroles de beaucoup de chansons, à la virgule près. C’est important de les visualiser pour les retenir, et je regarde aussi très régulièrem­ent l’émission, à hethsurFrance, ça m’aide beaucoup.

Êtes-vous musicien ?

Non, écouter de la musique est juste une passion. Je chante sous la douche, comme tout le monde !

Votre passage dans l’émission vous a-t-il attiré une renommée locale à Solliès-Pont ?

Comme je suis passé deux semaines en diffusion, les gens ont eu le temps de se souvenir de mon visage. On m’a interpellé dans la rue, on m’a félicité et puis ça s’est calmé. Certains voulaient participer à l’émission et m’ont demandé des conseils.

À quoi avez-vous consacré votre gain dans l’émission ?

J’ai acheté un appartemen­t à Solliès-Pont et je compte lancer mon entreprise d’objets de décoration en plexiglas. Ce projet a été mis de côté pendant la crise du coronaviru­s, mais je suis toujours en étude de marché.

Ce soir, vous jouerez en équipe au profit de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Jusqu’à   euros sont mis en jeu. Je suis très fier d’essayer de contribuer à financer la recherche médicale et aider les soignants qui ont énormément de travail. Tout le monde s’est rendu compte durant la crise que les hôpitaux avaient grand besoin de moyens.

 ?? (Photo DR/Rémy Grandroque­s) ?? Mickaël Felber est le e plus grand gagnant de l’histoire du jeu.
(Photo DR/Rémy Grandroque­s) Mickaël Felber est le e plus grand gagnant de l’histoire du jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France