Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’HÉBERGEMEN­T DE PLEIN AIR

- N. P.

Camping La Bastiane, à Puget-sur-Argens

C’est un petit havre de paix qui s’apprête à ouvrir. Le camping La Bastiane, à Puget-sur-Argens, cinq étoiles mais moyen de gamme en matière de superficie, s’étend sur cinq beaux hectares d’espaces verdoyants, proposant entre 180 et 200 emplacemen­ts, dont 120 chalets « cosy ». Et le vendredi 5 juin, ce camping familial, qui accueille les vacanciers depuis déjà 45 ans, ouvrira enfin ses portes, pour le bonheur de l’équipe en place qui s’est démenée pour être prête à temps. « On ne s’attendait pas à ouvrir si tôt, mais puisqu’on le peut, on ne s’en privera pas, commente Christophe Defert, à la tête de la structure. Toutefois, on n’est qu’à 20 % d’occupation pour ce mois de juin, pour le moment. On ouvrira quand même, histoire de lancer la machine. On est tous heureux de pouvoir à nouveau travailler, je viens d’embaucher pour la saison ! »

Encore des incertitud­es

Il reste encore des incertitud­es dans la tête du responsabl­e, comme la probable ouverture de certaines frontières en Europe à la mi-juin. « J’espère qu’on saura vite si tous nos voisins sont autorisés à traverser nos frontières : d’ordinaire, 60 % de notre clientèle est étrangère. Notamment des Belges, Allemands

et Néerlandai­s, que nous attendons avec impatience. »

De plus, pour mieux s’adapter à la situation, l’établissem­ent a révisé cette année les conditions pour venir passer un séjour au camping : « Les années précédente­s, nous demandions, lors des réservatio­ns, un minimum de trois nuitées sur place. Désormais, précise Christophe Defert, une seule nuit sur place est autorisée. Et même passer un seul aprèsmidi, profiter du restaurant et de la grande piscine est aussi tout à fait possible ». Histoire d’attirer, dans un premier temps, une clientèle locale, régionale, puis nationale. « Ensuite, en juillet et août, c’est généraleme­nt une clientèle différente. Pour ces mois, le taux d’occupation remonte pour l’instant à 60 %. » Les mesures sanitaires en règle sont déjà prêtes, les futurs clients auront le choix entre un cocooning dans son coin, confortabl­ement installé dans le « cottage », et une plus grande conviviali­té que le camping sait traditionn­ellement offrir.

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Margaux et l’équipe des responsabl­es se disent très heureux de pouvoir bientôt accueillir les premiers vacanciers.
(Photo Sophie Louvet) Margaux et l’équipe des responsabl­es se disent très heureux de pouvoir bientôt accueillir les premiers vacanciers.

Newspapers in French

Newspapers from France