Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’école « Les collines de Tamaris » rouvrira mardi

- M. G. M. G.

Contraints de rester à la maison depuis plus de dix jours, les petits élèves de Tamaris vont pouvoir retrouver leur école. La fermeture de celle-ci avait été décidée par la ville le 19 mai, quatre jours seulement après la reprise des cours consécutiv­e au déconfinem­ent. Motif : un agent technique municipal intervenan­t dans les locaux avait présenté des symptômes du coronaviru­s. Par mesure de précaution, et en concertati­on avec l’Education nationale, les enfants avaient été renvoyés chez eux, et l’ensemble du personnel (municipal et enseignant­s) de l’établissem­ent placé en quatorzain­e. Et ce, dans l’attente des résultats du test que devait subir l’agent concerné. Depuis, on a appris que cet agent avait présenté des symptômes du covid mimars, soit deux mois avant qu’il ne reprenne ses fonctions. Les examens effectués l’ont d’ailleurs démontré : « Le test sérologiqu­e effectué voici une dizaine de jours a montré que cette personne avait été en contact avec le virus, mais le test PCR (qui détermine si la personne est porteuse du virus à l’instant T) s’est révélé négatif, précise la municipali­té. Son médecin traitant, qui a estimé qu’elle n’était pas contagieus­e, a donc fourni un certificat médical l’autorisant à reprendre le travail la semaine prochaine ».

 élèves attendus

La reprise des cours aux Collines de Tamaris devrait donc se faire en toute sécurité. Et ce pour plusieurs raisons : l’ensemble des adultes intervenan­ts dans cette école a été placé à l’isolement depuis deux semaines et n’a pas présenté de symptômes. L’agent municipal qui en avait présentés « n’a pas été en contact avec les élèves et ne se rendait pas dans les salles qu’ils utilisent », assure la Ville. Qui précise aussi que, « dès que nous avons eu connaissan­ce de la situation le 18 mai, une désinfecti­on poussée des locaux a été effectuée, en plus de celle effectuée quotidienn­ement ». Techniquem­ent, l’école aurait d’ailleurs pu rouvrir demain, mais ce jour étant férié, la reprise a été fixée à mardi. En temps normal, cet établissem­ent accueille 70 enfants. Seuls 14 d’entre eux étaient présents lors de la rentrée mi-mai. La semaine prochaine, selon les chiffres communiqué­s par la ville, 19 élèves sont attendus.

 ?? (Photo DR) ?? Fermée le  mai en raison d’une suspicion de contaminat­ion par le covid , l’école Les collines de Tamaris accueiller­a de nouveau les élèves à compter du  juin.
(Photo DR) Fermée le  mai en raison d’une suspicion de contaminat­ion par le covid , l’école Les collines de Tamaris accueiller­a de nouveau les élèves à compter du  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France