Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Retour sur les routes de l’UCC

- J.-M. D.

Privés sortie depuis deux mois, les coureurs de l’Union Cycliste carqueiran­naise, ont pu retrouver une partie de leurs activités, la pratique du sport cycliste mais seulement en solo pour le moment.

« Pendant ce confinemen­t beaucoup en ont profité pour peaufiner leur condition sur home-trainer, des machines modernes permettent de travailler tous les aspects de la condition : vélocité, fréquence cardiaque, puissance, et même endurance, grâce à des logiciels adaptés. »

Manque de plein air

« Mais le cyclisme est avant tout un sport de plein air, et rien de mieux que parcourir les routes de notre beau départemen­t », explique Christian de Cesare le président. Ce ne sera en effet que début juillet, déconfinem­ent oblige, que l’UCC reprendra ses activités en groupe et sous réserve des obligation­s ministérie­lles.

Les compétitio­ns devraient reprendre dans la foulée. Le président avoue son « impatience de voir ses coureurs reprendre la compétitio­n d’autant que le club a bien commencé la saison et occupe la seconde place du challenge Ufolep 83 ».

Savoir +

E-mail : cdec83@gmail.com Tél. : 06.80.06.60.60.

Jeudi dans nos colonnes, Alain Bencivengo avait lancé un appel autour de sa liste Le Rassemblem­ent pour Carqueiran­ne (arrivé 3e lors du premier tour, 29,11 %) à Arnaud Latil (Un élan pour Carqueiran­ne) et Catherine Daguet (Carqueiran­ne autrement). Cette dernière, avec 8,70 % des suffrages peut fusionner avec un autre candidat. En fin de semaine Arnaud Latil, lui a répondu.

Tout d’abord, le candidat arrivé en tête le 15 mars avec 31,66 % a déposé sa liste dès l’ouverture de la préfecture vendredi. Une liste inchangée répondant ainsi de fait à l’appel d’Alain Bencivengo. Ensuite dans un communiqué, Arnaud Latil indique qu’après « avoir annoncé il y a quelques semaines qu’il se retirerait si le second tour des élections municipale­s était confirmé en juin, Alain Bencivengo serait en train de négocier une fusion de liste avec l’ancienne responsabl­e LREM déchue Catherine Daguet

(1) (...). Il confirme ainsi ce que nous savions déjà, peu importe le prix de ses arrangemen­ts d’alcôves sournois, il n’a pour seul objectif que de régler ses comptes personnes sur le dos des Carqueiran­nais et des Carqueiran­naises. Dans cette période de crise sans précédent, ces derniers assistent à un triste spectacle où trois listes sur quatre profitent de ce temps prolongé entre les deux tours pour organiser leurs tambouille­s politicien­nes quand d’autres étaient mobilisées sur le terrain, au service de la vie des gens. »

Pour Arnaud Latil, Alain Galian

 ??  ?? Christian de Cesare, le président de l’UCC, ne s’est pas fait prier pour enfourcher son vélo.
Christian de Cesare, le président de l’UCC, ne s’est pas fait prier pour enfourcher son vélo.
 ??  ?? Alain Bencivengo.
Alain Bencivengo.

Newspapers in French

Newspapers from France