Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une associatio­n offre   bouteilles de vin aux Ehpad et au personnel soignant

-

L’associatio­n « Les Eléonores de Provence » a offert 2 000 bouteilles de ses vins aux Ehpad du Var et au personnel soignant d’une vingtaine d’établissem­ents du Var, a annoncé Valérie Rousselle, propriétai­re de Château Roubine à Lorgues, et présidente d’honneur de l’associatio­n.

Créée en 2008, cette structure qui se veut ambassadri­ce des appellatio­ns viticoles de la région Provence Côte d’Azur (Bandol, Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux d’Aix en Provence, Coteaux Varois, Côtes de Provence, Palette), regroupe une trentaine de femmes propriétai­res de vignobles ou domaines viticoles, vigneronne­s ou cheffes d’entreprise­s autour de l’art de la table.

D’autres actions caritative­s

Ces « Dames de coeur » n’en sont pas à leur coup d’essai et sont déjà venues en aide à différente­s oeuvres caritative­s (« La rose Marie Claire », « Vaincre le cancer », « La croisière des guerrières », « La voix de l’enfant »...) grâce aux fonds récoltés lors de ventes aux enchères de leurs produits, organisées par le biais de leur associatio­n.

En cette période de crise sanitaire, elles ont ainsi voulu « apporter un peu de bonheur au personnel soignant et aux résidents des Ehpad ».

 ?? (Photo doc VM) ?? Valérie Rousselle, présidente d’honneur de l’associatio­n.
(Photo doc VM) Valérie Rousselle, présidente d’honneur de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France