Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Café Léoube, fin prêt à accueillir ses clients

Après plus de deux mois de fermeture, l’établissem­ent est prêt à recevoir à nouveau du public. Avec des changement­s mis en place, dans le respect de certaines conditions sanitaires

- SARAH ABOUTAQI

Le grand jour arrive. Enfin ! » Comme une délivrance. Un cri du coeur. Jean Dubille, directeur général du château Léoube, exulte : le café Léoube rouvre

(1) ses portes dès le mardi 2 juin, 10h. « Même si ce sera dans des conditions particuliè­res, nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau du public. C’est une joie après ces semaines de craintes et d’incertitud­es ».

Vidé de sa clientèle depuis plus de deux mois, le café Léoube, reprend du service. Depuis plusieurs semaines, cette réouvertur­e se prépare en coulisses. « Nous étions un peu dans le flou, donc nous avons essayé d’organiser ce retour avec les quelques pistes que nous avions».

QR code installé sur les tables

Cette année, 40 membres saisonnier­s – qui feront partie de l’équipe – « seront formés et briefés sur les conditions d’accueil et les mesures d’hygiène à suivre», explique Jean Dubille. Masques, gants et gels hydroalcoo­liques sont déjà en place. Et pour éviter tout contact et garantir la sécurité des clients et du personnel, l’encadremen­t a décidé de s’inspirer du modèle allemand en installant un QR code sur chacune des tables. L’idée : les clients scannent directemen­t ce code et la carte du restaurant s’affiche sur leur téléphone. «Nous employons toutes les méthodes possibles pour réduire au maximum les risques et les contacts physiques », précise le directeur général.

Plage accessible à nouveau

Et si la réouvertur­e du café peut réjouir la clientèle fidèle, celle de la plage du Pellegrin aussi risque d’attirer du monde. Le restaurant est en effet situé dans un cadre idyllique face à la mer, où l’accès sera désormais autorisé. C’est là, à quelques mètre du sable que se tiendront, comme les annéespréc­édentes, les soirées cinéma du jeudi soir. Elles débuteront le 26 juin prochain, pour le plus grand bonheur des amateurs de films en noir et blanc. «Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau proposés ces soirées à thèmes tout l’été, tout en respectant la distanciat­ion sociale. Ce n’était pas gagné, mais désormais, les voyants sont au vert. Nous espérons que cela va durer. Nous ferons tout pour que, malgré les conditions particuliè­res, l’accueil chaleureux et convivial soit au rendez-vous», promet Jean Dubille. 1. 2387 Route de Léoube, 83230 Bormesles-Mimosas. Ouvert le midi et le soir, jusqu’au 8 novembre.

 ?? (Photos B. K.) ?? C’est dans un cadre épuré et moderne, face à la plage du Pellegrin, que le personnel du Café Léoube vise à accueillir la clientèle en toute sécurité.
(Photos B. K.) C’est dans un cadre épuré et moderne, face à la plage du Pellegrin, que le personnel du Café Léoube vise à accueillir la clientèle en toute sécurité.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France