Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Régional  : Blanc et Ressa en tête d’affiche

- AN. D.

❍ La Londe frappe fort

Le promu londais, auteur d’une saison exceptionn­elle en D1 de district, a misé sur du lourd pour conserver cette spirale positive à l’étage supérieur. Ainsi l’ancien de Hyères William Ressa (la saison dernière au Stade Bordelais) rejoint son club formateur. Milieu de terrain complet, impression­nant dans le domaine aérien, l’intéressé devrait beaucoup apporter. Un autre ancien du HFC, Charly Kouache, aspirera à relancer sa carrière après deux saisons compliquée­s. Une bonne pioche car ce milieu offensif a du talent.

❍ Ramatuelle en toute discrétion

« Nous sommes sur le point de faire signer quatre ou cinq joueurs dont deux de gros calibre. Voilà pourquoi nous voulons rester discrets. Chez nous il n’y a pas d’argent. Ils viennent pour le plaisir de jouer et nous ne voulons pas attiser les convoitise­s d’autres clubs plus attractifs financière­ment. » Le coach ramatuello­is Cyril Cauvière travaille dans l’ombre, notamment pour compenser le départ de Thomas Gautier qui retourne à Poitiers pour raisons personnell­es.

❍ Cuers-Pierrefeu : Louge et Daemgen sur le banc

Le tandem Louge-Daemgen prend la succession d’Olivier Auvaro, parti à La Valette. Concernant les joueurs, seul Steven Muller arrête sa carrière. Le gardien Benjamin Reinero reprend du service après une saison blanche (ligaments croisés). Une arrivée a été officialis­ée, celle de Loïs Roby Boschult (La Valette). Et ce n’est pas fini...

❍ L’UA Valettoise attend des réponses

C’est surtout en coulisses que les choses ont bougées à l’UA Valettoise,

avec le départ du coach Mike Rebecq remplacé par Ludovic Esposito. Puis avec le retour comme directeur sportif d’Olivier Auvaro, qui venait de monter en R2 en tant que coach avec l’US Cuers-Pierrefeu. Du coup, rien n’est encore acté concernant les transferts, hormis les départs de Flouret, Grosso, Roby Boschult et Russo associés à l’arrêt de Lemoigne. Ludovic Esposito attend des réponses. Seule certitude, quatre joueurs U20 intégreron­t le groupe fanion.

❍ Saint-Tropez aussi dans l’attente

Difficile de recruter sans savoir dans quelle division l’équipe va évoluer. Un repêchage en R1 n’est pas à exclure si la Ligue Méditerran­ée décide de former deux poules de douze au lieu d’une seule de seize. Car l’US Saint-Tropez est repassé 4e de son groupe de R2 à cause du forfait, fin décembre, de ses U19. Résultat : moins 3 points pour les seniors qui voient Pegomas leur prendre la 3e place. Seules certitudes Fajr, Remetter (CroixValme­r) et Denai (Luxembourg) ne seront plus de l’aventure.

 ??  ?? Michaël Blanc quitte le HFC et la N pour le Gardia Club et la R, avant de basculer dans le staff.
Michaël Blanc quitte le HFC et la N pour le Gardia Club et la R, avant de basculer dans le staff.

Newspapers in French

Newspapers from France