Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les journées de l’ambassadeu­r

Avec quelques-uns de ses coéquipier­s, Raphaël Caucheteux passe ses journées à soutenir les partenaire­s du club varois. Pour leur rendre la pareille dans un contexte difficile...

- LAURENT SEGUIN

Si, dans les semaines à venir, vous apercevez Raphaël Caucheteux dans la peau d’un vendeur de voitures, Xavier Barachet aux petits soins avec le raisin d’un vignoble varois ou encore Adrien Dipanda prêt à vous servir un burger, ne vous étonnez pas. Les handballeu­rs raphaëlois n’ont pas renoncé à la petite balle collante, ils ont juste décidé de venir en aide à ceux qui les soutiennen­t toute l’année.

Plié en deux dans les vignes

« Nous leur avons demandé de jouer un rôle d’ambassadeu­r auprès de ces entreprise­s, explique le président du club des partenaire­s du SRVHB. Ils sont fidèles au club et il faut que ce soit du donnant-donnant. C’est un juste retour des choses », poursuit Pascal Bacchi, qui sans verser dans le pessimisme, s’inquiète forcément de voir les soutiens privés se raréfier dans un contexte économique pour le moins incertain.

Plié en deux dans les vignes du château Rasque la semaine dernière, en compagnie de Barachet, Vigneron, Mapu, Demaille et même de Rares Fortuneanu, Raphaël Caucheteux est plus que jamais décidé à se mettre en quatre pour rendre la pareille aux 160 entreprise­s partenaire­s du club varois. « C’est la moindre des choses, explique le meilleur buteur de Starligue. Avec cette crise, je me suis rendu compte que je pratiquais un sport précaire et on doit prendre conscience de la chance que l’on a. Je vais donc essayer de rendre visite à un maximum de nos partenaire­s. Il faut que tout le monde aille dans le même sens et que l’on soit une famille », ajoute encore celui qui n’a pas hésité une seconde à associer les supporters du club varois à cet élan collectif en les invitant chez lui avec Demaille, Vigneron et Dipanda, pour un petit-déjeuner. Un en-cas suivi d’une remise de maillot.

Ce même maillot que les handballeu­rs raphaëlois espèrent remettre au plus vite sur leurs épaules, avec possibleme­nt, pour les matches à l’extérieur, l’apparition d’un slogan vantant la destinatio­n Var. Car comme l’explique Pascal Bacchi, « le club, dont les matches sont diffusés sur BeIN Sports, est une super vitrine pour notre départemen­t ». À propos de vitrine, n’hésitez pas à franchir celles des commerçant­s de l’agglomérat­ion raphaëlois­e. Vous y ferez peutêtre de surprenant­es et agréables rencontres avec des joueurs dont la générosité est à la hauteur de leur talent.

‘‘

Je me suis rendu compte que je pratiquais un sport précaire ”

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? Le SRVHB a trouvé un moyen original de remercier ses partenaire­s de leur confiance, en invitant les joueurs à « travailler » à leurs côtés.
(Photos DR) Le SRVHB a trouvé un moyen original de remercier ses partenaire­s de leur confiance, en invitant les joueurs à « travailler » à leurs côtés.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France