Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La Ligue contre le cancer face à une forte baisse des dons

-

La Ligue contre le cancer, financée à plus de % par la générosité des Français, est aujourd’hui confrontée à une situation sans précédent. La crise du Covid engendre une baisse des dons estimée à  millions d’euros, qui met en danger l’aide aux personnes malades et à leurs proches, le financemen­t de la recherche, la défense des droits des personnes malades et la prévention et la promotion des dépistages. « La Ligue contre le cancer se bat depuis plus de cent ans en finançant la recherche mais pas seulement ! Nous apportons un soutien précieux aux personnes malades et à leurs proches que la maladie accable, réagit le Pr Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer.

Nos inquiétude­s sont réelles et l’avenir de nombre de nos actions sociales est compromis.»

La Ligue rappelle qu’alors lorsque la crise du Covid- sera dernière nous, un cancer sera toujours détecté chez   Français chaque année et que   en meurent aujourd’hui.

« Le combat contre le cancer reste aussi essentiel que jamais, ne déposons pas les armes contre cet ennemi redoutable ! » implore le

Pr Kahn.

La Ligue en appelle donc en urgence à chacun, en particulie­r aux personnes dont les revenus financiers le permettent, pour l’aider à compenser cette perte annoncée .

Pour faire un don en ligne : www.ligue-cancer.net ou par chèque : Ligue contre le cancer, , rue Corvisart,  Paris ou directemen­t à son comité départemen­tal.

 ?? (Photo F. Bouton) ?? Axel Kahn, président de la Ligue contre le Cancer, lance un appel aux dons afin de permettre à l’associatio­n de poursuivre ses activités.
(Photo F. Bouton) Axel Kahn, président de la Ligue contre le Cancer, lance un appel aux dons afin de permettre à l’associatio­n de poursuivre ses activités.

Newspapers in French

Newspapers from France