Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

À travers les continents

-

Le clash entre Donald Trump et Twitter éclabousse Facebook Le président de Facebook désavoué par des employés : un phénomène rare au coeur de la Silicon Valley. Cette situation provient du refus de Mark Zuckerberg de sanctionne­r des propos polémiques de Donald Trump.

« Mark a tort, et je vais m’efforcer de le faire changer d’avis en faisant beaucoup de bruit », a tweeté Ryan Freitas, directeur du design pour le News Feed (fil d’infos) de Facebook.

G : Justin Trudeau exclut une participat­ion de la Russie

« La Russie a été exclue du G après l’invasion de la Crimée il y a quelques années de ça et elle a continué de manquer de respect et de faire fi des normes et des règles internatio­nales, et c’est pourquoi la Russie reste hors du G» , a déclaré hier Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Une participat­ion que Donald Trump souhaitait. Ce dernier a d’ailleurs reporté le G à l’automne sans fixer de date.

Arabie saoudite : pressions pour la libération d’un prince Un contrat de lobbying de deux millions de dollars et des pétitions d’élus européens font monter la pression sur l’Arabie saoudite pour qu’elle libère un prince philanthro­pe emprisonné depuis deux ans sans inculpatio­n. L’arrestatio­n du prince Salmane ben Abdel Aziz et de son père début  s’est inscrite dans la campagne de répression menée par le prince héritier Mohammed ben Salmane.

Newspapers in French

Newspapers from France