Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Daniel Viglietti s’en est allé

- MA. D.

Surnommé « le maire de Fabrégas », Daniel Viglietti s’en est allé hier à l’âge de 87 ans. Il était l’ancien propriétai­re du restaurant « Chez Daniel », l’institutio­n gastronomi­que qui surplombe l’anse de Fabrégas. Tenue depuis 2002 par sa fille Julia, devenue d’ailleurs « Chez Daniel & Julia », cette table renommée avait vu le jour en 1918, ouverte sur les cendres d’un banal bar-guinguette par le grand-père de Daniel Viglietti. Ce dernier avait ensuite repris la maison en 1955, chemin du Baou Rouge, se bâtissant une solide réputation « iodée » avec sa bouillabai­se, ses raviolis au homard et autres délicieuse­s « moules Daniel ». Personnage haut en couleur, Daniel Viglietti a longtemps été impliqué dans la politique et la vie associativ­e, présidant notamment le collectif pour la sauvegarde du littoral. Mémoire et figure du quartier, le Seynois était également bien connu pour sa bonne humeur, ses inimitable­s bretelles et son verbe provençal.

Parmi les réactions exprimées hier, l’élue régionale Sandra Torres salue « un grand amoureux de La Seyne ». Le maire Marc Vuillemot, lui, évoque « un grand citoyen seynois, un entreprene­ur du tourisme et de la gastronomi­e qui a su porter avec talent un héritage d’excellence et faire honneur à sa lignée. »

La rédaction de Var-matin présente ses sincères condoléanc­es à ses proches.

 ?? (Photo doc. Var-matin) ?? Daniel Viglietti posant sur la terrasse de son restaurant « Chez Daniel », fondé par son grand-père et surplomban­t l’anse de Fabrégas.
(Photo doc. Var-matin) Daniel Viglietti posant sur la terrasse de son restaurant « Chez Daniel », fondé par son grand-père et surplomban­t l’anse de Fabrégas.

Newspapers in French

Newspapers from France