Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La Ville n’oublie pas les “assos”

Une seule délibérati­on était, vendredi soir, à l’ordre du jour du conseil : l’élection des délégués pour les sénatorial­es. Les élus ont attribué 50 % des subvention­s de l’an passé aux associatio­ns

- S. F.

Le mois de juillet est souvent synonyme de relâche en matière de politique locale. Cette année fait exception à la règle, avec pas moins de trois séances de conseil municipal dans la première quinzaine. Une semaine tout juste après l’installati­on de la nouvelle équipe, la séance de vendredi soir visait l’élection des délégués pour les élections sénatorial­es. Un événement imposé par l’État, à date fixe.

Plusieurs décisions ont toutefois été présentées par Nathalie Gonzales à sa nouvelle équipe, les deux plus importante­s concernant l’attributio­n temporaire des subvention­s aux associatio­ns, ainsi que le lancement des travaux de raccordeme­nt du forage du Collet du Cyprès au réservoir des Cambres.

En ce qui concerne les subvention­s, compte tenu d’un entredeux tours électoral particuliè­rement long, il a été décidé d’attribuer 50 % des subvention­s de l’an

passé pour le premier semestre 2020. Le complément sera voté ultérieure­ment. Les travaux de raccordeme­nt du nouveau forage permettron­t de pérenniser la distributi­on d’eau communale. Les travaux nécessiter­ont l’interventi­on d’une trancheuse, ce qui occasionne­ra des fermetures temporaire­s du chemin des Comptes. Des déviations seront mises en place pour les riverains concernés.

La séance s’est conclue par l’élection des délégués, en vue des élections sénatorial­es, qui se tiendront le 27 septembre prochain.

Deux listes se sont affrontées, l’une issue du groupe majoritair­e et l’autre composée de deux membres de l’opposition. Sans surprise et à l’image de la compositio­n du conseil, le scrutin a désigné une liste sensibleme­nt panachée, avec 13 délégués du groupe majoritair­e et 2 de l’opposition (voir encadré). Quatre suppléants complètent le tableau. La date du prochain conseil est fixée à mercredi avec un programme de travail bien plus chargé qui visera notamment le vote des comptes de gestion de l’année écoulée.

 ?? (Photos S. F.) ?? Les délégués pour les élections sénatorial­es ont été élus. À l’image du conseil, la liste est sensibleme­nt panachée.
Les travaux de raccordeme­nt du forage du Collet du Cyprès occasionne­ront des fermetures temporaire­s du chemin des Comtes, en raison de l’interventi­on d’une trancheuse sur chaussée.
(Photos S. F.) Les délégués pour les élections sénatorial­es ont été élus. À l’image du conseil, la liste est sensibleme­nt panachée. Les travaux de raccordeme­nt du forage du Collet du Cyprès occasionne­ront des fermetures temporaire­s du chemin des Comtes, en raison de l’interventi­on d’une trancheuse sur chaussée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France