Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Premiers échanges sur les courts des Négadis

La 38e édition du Grand prix du Tennis club dracénois a été inaugurée avant-hier soir. Plus de 400 participan­ts sont attendus tout au long de la quinzaine. Un rendez-vous à ne pas manquer

- J. L.

Après beaucoup d’inquiétude­s quant à son maintien au calendrier de la Fédération, le Grand prix d’été du Tennis club dracénois a pris avant-hier soir son envol. Quinze jours de spectacle non-stop dans toutes les catégories d’âge sous les yeux avisés d’un tandem de juges arbitres de grande qualité avec Sophie Sallan et Stéphane Gavoille.

Le comité de tournoi s’attachera à respecter les consignes fédérales (gestes barrières, distanciat­ion...) pour le bon déroulemen­t de l’événement. Un référent Covid-19, Florent Gauthier, a été nommé en ce sens.

Les locaux en force

Du côté des courts, le week-end a été principale­ment réservé aux joueurs non classés (et oui il y en a encore !) et aux quatrièmes séries. Un niveau de jeu qui va monter très rapidement tout au long de la semaine. Avec déjà, à l’horizon, un contingent de joueurs classés à 15/5 où l’on dégagera les candidatur­es de Damien Martin (Puget), Damien Florean (Lorgues), David Da Silva (Le Muy) ou encore Jonathan Goth (Callas). De nombreuses performanc­es ont déjà été enregistré­es dans les deux tableaux principaux.

À surveiller de près les prestation­s des représenta­nts locaux engagés en nombre dans les différents tableaux de jeunes aux vétérans. Ainsi, on attend les entrées en lice prochaines de Stéphane Caymaris (15/5), de Julien Cecconi (15/5), de Jérôme Lallier (15/5), de Louis Catherin-Marcel (15/5) ou encore de Thierry Quaranta (15/5). Tout le gratin de jeunes espoirs du club sous-préfectora­l est attendu avec pour la plupart de bonnes chances d’aller au bout de leurs rêves. Une pléiade de talents prêts à en découdre sur leurs terres. Les phases finales s’annoncent d’ores et déjà explosives avec l’assurance de la présence de nombreux joueurs négatifs voire même numérotés. Julien Maes (-15), Tristan Meraut (-15) ou encore Laurent Yannais (N°75) seront de la fête. L’assurance de très belles parties sur les derniers jours. Et les inscriptio­ns sont loin d’être closes.

Rendez-vous tous azymuts

Le Grand prix, c’est aussi le côté convivial avec une multitude de rendez-vous en soirée au club house. L’occasion de regarder quelques belles parties sur la terrasse tout en se restaurant. Cette 38e édition sera également l’opportunit­é pour le Tennis club dracénois d’inaugurer samedi, à 18 heures, les deux nouveaux courts financés par la Ville. Avec six courts désormais tous éclairés, deux courts en terre battue qui font le bonheur des amateurs de la surface et un club house relooké dans tout son ensemble, le complexe a fière allure. Ce Grand prix 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices.

 ?? (Photos J. L.) ?? Le Dracénois Florent Meiffret s’est incliné face au Pugétois Damien Martin.
(Photos J. L.) Le Dracénois Florent Meiffret s’est incliné face au Pugétois Damien Martin.

Newspapers in French

Newspapers from France