Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Patrick Giner rend les corps immortels

L’artiste plasticien multiplie les techniques sans jamais varier son sujet de prédilecti­on : le corps humain. À découvrir...

- ■ C. G.

L’artiste plasticien Patrick Giner est certaineme­nt l’une des valeurs sûres du village au musée à ciel ouvert. Cet autodidact­e est un créateur né qui a appris à utiliser de multiples techniques sans jamais varier son sujet de prédilecti­on qu’est le corps humain. Et celui de la femme en particulie­r.

« J’essaie humblement de transmettr­e les émotions que ce sujet suscite en moi », explique le Tourrettan. Dans son atelier Mémoire de Formes, situé rue de l’Horloge en haut de la commune, il a su créer une ambiance très personnell­e. C’est certaineme­nt ce qui pousse ses modèles à lui confier une partie de leurs corps afin de les immortalis­er à jamais par un moulage.

Moulages sur commande

Patrick Giner précise que «encesmomen­ts si particulie­rs et parfois pénibles avec la crise sanitaire, beaucoup de gens ont appris à voir la vie autrement. Je suis surpris de voir arriver dans mon atelier certains d’entre eux qui ont envie, au travers d’un moulage instantané, de se souvenir de ce moment donné de leur vie ». Les créations de Patrick

Giner vont de l’art numérique à l’impression 3D, en passant par ces moulages qu’il réalise sur commande « toujours dans mon style et en personnali­sant autant que possible mes réalisatio­ns selon les souhaits de mes clients ». Pour mieux les surprendre.

On peut visiter l’atelier de Patrick Giner, l’entrée est libre, sauf si un moulage est en cours.

Mémoire de Formes 1 bis rue de l’Horloge à Tourrettes. (Pour la visite si l’artiste est absent, voir au Café des arts 2, place du Terrail).

 ?? (Photo C. G.) ?? Patrick Giner dans son atelier immortalis­e les corps.
(Photo C. G.) Patrick Giner dans son atelier immortalis­e les corps.

Newspapers in French

Newspapers from France