Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les Verts reprennent du service

Après une longue trêve liée à la crise sanitaire, les seniors du Rugby club Draguignan ont retrouvé l’entraîneme­nt, mardi soir, au stade Louis-Gilly. Les nouvelles recrues étaient présentes

- J. L.

Depuis le 15 mars dernier, le Rugby club Draguignan était à l’arrêt. Mardi, la structure a vu enfin le bout du tunnel à l’occasion de la reprise des entraîneme­nts des groupes seniors au stade Louis-Gilly. Sous la conduite des coaches et préparateu­rs physiques, la saison 2020-2021 est désormais lancée.

Une quarantain­e de joueurs

Comme on le sait depuis quelques semaines, les Verts évolueront dans la poule 6 en Fédérale 3 avec Aix-Université, Isle-sur-la-Sorgue, Le Mourillon, Six-Fours, Arles, Les Angles, Cavaillon, Aubagne ou encore Marseille et Monaco. Un championna­t passionnan­t tout au moins sur le papier avec des formations qui se connaissen­t très bien. Cette première prise de contact avec le ballon a réuni une quarantain­e de joueurs dans la bonne humeur. Les nouvelles recrues étaient pour la plupart présentes. L’accueil a été très chaleureux. Malgré les directives mises en place en raison de la crise sanitaire (déshabilla­ge à l’ancienne au bord du stade) tout le monde a pris du plaisir à se retrouver. Les exercices physiques et ateliers avec ballons se sont enchaînés. La joie des premières retrouvail­les était en tout cas palpable du bord de l’aire de jeu. En fin de séance, l’intensité est même montée d’un cran avec des opposition­s beaucoup plus poussées. Une reprise de haute facture, un véritable galop d’entraîneme­nt.

De quoi satisfaire pleinement Christophe Zingraff, le coach des avants. « Cette reprise est vraiment intéressan­te même si tout le monde n’est pas encore arrivé », a-t-il indiqué à l’issue de la séance. « Notre objectif est de monter très rapidement en puissance. Il nous reste huit semaines. Cela va passer très vite encore une fois. On va tabler sur trois séances hebdomadai­res à partir du mois d’août. Nous avons demandé à tous de faire en sorte d’intégrer le plus tôt possible les nouveaux afin de trouver de la cohésion. Il nous faut être prêt pour le 13 septembre avec au menu deux déplacemen­ts consécutif­s ».

 ?? (Photo J. L.) ?? Un débriefing tout en couleur pour les groupes seniors du Rugby club Draguignan.
(Photo J. L.) Un débriefing tout en couleur pour les groupes seniors du Rugby club Draguignan.

Newspapers in French

Newspapers from France