Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Christian Boetti oeuvre à la création d’un club des entreprene­urs au sein du RCD

- J. L.

En ce tout début de saison, nous avons eu la chance de rencontrer Christian Boetti, vice-président du Rugby club Draguignan mais aussi PDG de Gédimat-SoSa-Ca, principal partenaire du club.

D’entrée de jeu, l’homme est avenant, la voix très légèrement rocailleus­e. Il veut rester discret. Ses paroles sont humbles. Il reste très modeste quant à son implicatio­n au sein du club. Il avoue que ce ne sont pas les matchs scolaires de rugby avec le collège Thomas qui l’ont fait venir au club mais plutôt son fils Pierre (élément précieux du XV fanion) qui a fréquenté l’école de rugby dès l’âge de 5 ans.

Un attachemen­t au RCD

Sollicité par les dirigeants de l’époque, Christian fait ses premiers pas au club. Depuis, il n’a jamais cessé d’apporter sa contributi­on voir de l’amplifier au fil des années. « Très vite je me suis attaché à ce club. Découvrir, dans un premier temps, tous ces jeunes radieux lors des tournois m’a conforté dans mon engagement. J’aime l’état d’esprit que véhicule ce sport. Et les valeurs qu’il transmet. Quel plaisir aussi après une rencontre de boire un verre lors des troisièmes mi-temps et de profiter de ces moments de conviviali­té et d’amitié ». Christian Boetti n’est pas que sponsor du club. Il a aussi embauché cinq jeunes joueurs de l’équipe senior pour permettre au club de se structurer encore un peu plus. « Pour espérer atteindre un meilleur niveau il faut renforcer l’équipe. Cela m’a semblé normal de faire ce geste pour faire grandir le RCD. Je pense que cette saison, nous serons un peu mieux armés pour réussir une belle saison. Mon souhait est de voir de beaux matchs, de vivre des moments d’émotions et d’atteindre les phases finales. Si l’on arrive à fédérer tous les ingrédient­s et à travailler main dans la main, on devrait vivre une belle saison. »

Un club des entreprene­urs

Malgré la période difficile, Christian Boetti continue d’apporter son soutien au club. Il envisage même avec le président Bruno Piquet de mettre sur pied un club des entreprene­urs au sein même du RCD. « Nous sommes quelquesun­s à travailler sur le sujet. Nous sommes convaincus qu’avec cette nouvelle structure, on pourra fédérer un peu plus les entreprene­urs de la région en leur permettant de se rencontrer, d’échanger, de découvrir le rugby et peut-être de se joindre au final à nous. Le maître mot restera la conviviali­té et le plaisir de passer de bons moments. »

Cette initiative sera un plus pour les Verts. Elle devrait en tout cas permettre de faire mieux connaître le club mais aussi de mettre en avant tout le travail déjà réalisé. Christian Boetti est bien attaché au RCD.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que les conditions sanitaires s’améliorent et que l’on rentre enfin et rapidement dans le vif du sujet.

 ?? (Photo J. L.) ?? Christian Boetti, vice-président du Rugby club Draguignan, évoque les projets du club.
(Photo J. L.) Christian Boetti, vice-président du Rugby club Draguignan, évoque les projets du club.

Newspapers in French

Newspapers from France