Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Ça tourne en boucle sur ses platines

-

Cyrielle Nacci-Mesnier, chargée de communicat­ion à Tandem, Scène de musiques actuelles départemen­tale, a craqué pour... (Tôt ou tard)

Il y a dix ans, Yael Naim faisait une entrée fracassant­e dans l’industrie de la musique avec la chanson New

Soul, hymne solaire à la réincarnat­ion et hit planétaire intemporel. L’an passé, Yael a entamé l’écriture de nouvelles chansons. Des chansons intimes et puissantes, écrites et composées seule, de nuit. L’album NightSongs découle directemen­t des particular­ités d’une musique unique en son genre, une pop de chambre composée et produite par une musicienne radicale et habitée.

Entourée des huit chanteuses lyriques du choeur Zene avec lequel elle a enregistré tout l’album, Yael est la seule instrument­iste. Entre envolées lyriques et subtilité folk, l’artiste que nous connaissio­ns solaire apparait ici plus fragile, elle nous ouvre les portes d’une intimité entre tristesse et introspect­ion (le morceau Daddy en hommage à son père disparu). Entre français et anglais Yael Naim nous livre douze compositio­ns au service d’un songwrinti­ng profond et d’une voix sur le fil qui nous fait chavirer. Avec ce sixième album elle a su se réinventer et nous livrer une nouvelle facette de sa personnali­té sensible, complexe et subtile... Difficile de ne pas être conquis ! Yael Naim sera en concert à Théâtres en Dracénie, à Draguignan, en partenaria­t avec Tandem, le vendredi  octobre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France