Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Anthony Vignadocch­io, l’homme aux mains d’or

- ◗ C. G.

Dans son atelier Art’ypique, situé au coeur du village de Tourrettes, Anthony Vignadocch­io s’inspire du panorama à perte de vue que lui offre ce dernier. Car c’est là que tout se crée.

Tout jeune il voulait être inventeur, mais il était loin de se douter que ce désir allait être exaucé bien des années plus tard.

Difficile de cibler le profil de ce jeune créateur qui s’est construit une identité artistique propre et originale, et qui ne se prive pas pour suivre plusieurs chemins à la fois.

Il dit de lui qu’il est «néavec des mains d’or, sans or dans les mains ». Comprendre que les galères de la vie l’ont enrichi.

Les multiples facettes de son talent ont fait que, dernièreme­nt, il a été primé au prestigieu­x Festival internatio­nal d’art contempora­in Gemlucart dont le thème était « Silence, le bruit court ».

L’esprit libre, Anthony ne se met aucune barrière, si ce n’est la taille de ses créations qui restent, pour le moment, à l’échelle de son petit atelier.

Une oeuvre mystère

Un grand événement mystère se prépare jeudi prochain, à 18 h 30, place de la mairie à Tourrettes. « C’est avec beaucoup d’émotions et un grand plaisir que je présentera­is la 1ère oeuvre de ma série “Trust me i’m famous !”, se réjouit l’artiste. Elle est composée de cinq matières, 4 000 coupes en cuivre, 150 pièces d’acier, quatre litres de résine, 200 feuilles d’or et représente plus de 900 heures de travail ».

Anthony n’en dira pas plus sur son oeuvre et laisse planer le mystère. Mais ajoute quand même : « Mon idée est de redonner vie aux légendes pour refaire vivre leurs âmes au sein de notre ère. » Que de mystère...

Plus d’infos sur la page Facebook de l’artiste : AnthonyVig­nadocchio.atelier.art

 ?? (Photo C. G.) ?? Anthony Vignadocch­io, un jeune artiste aux multiples facettes.
(Photo C. G.) Anthony Vignadocch­io, un jeune artiste aux multiples facettes.

Newspapers in French

Newspapers from France