Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Satyn’s visé par une fermeture administra­tive

L’établissem­ent des plages du Mourillon, à Toulon, doit baisser le rideau pendant trois semaines. Rien à voir avec la crise sanitaire, assure la préfecture

- E. M.

Un haut-lieu des soirées toulonnais­es a été contraint de baisser provisoire­ment le rideau par un arrêté préfectora­l, at-on appris hier. Le Satyn’s, situé sur les plages du Mourillon, donne rendez-vous à sa clientèle à partir du 14 septembre.

Infraction­s à la santé publique

Sollicitée par Var-matin ,la préfecture n’a pas souhaité apporter de commentair­e sur cette sanction administra­tive. La mesure n’est pas motivée par des questions liées à la crise sanitaire, indique néanmoins la préfecture.

Ce sont des infraction­s au Code de la santé publique qui sont à l’origine de l’arrêté préfectora­l, affirme l’administra­tion sans plus de précision.

Les ouvertures tardives, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 ans ou les atteintes à l’ordre public (tapage, rixe, etc.) font partie des motifs possibles de fermeture administra­tive (jusqu’à six mois).

De son côté, l’établissem­ent de plage a annoncé la nouvelle à sa clientèle via sa page Facebook, « avec un pincement au coeur ».

Une injustice aux yeux du bar

Le Satyn’s dénonce « de nombreuses remontées de fausses informatio­ns sur un soi-disant non respect des lois et règles relatifs aux débits de boissons et au Covid. » La décision de fermer l’établissem­ent pendant trois semaines est vécue comme une « injustice »:« Les méthodes mises en oeuvre pour nous faire “tomber”, comme nous avons pu l’entendre à de nombreuses reprises, ont été assez dures à encaisser. »

 ?? (Photo d’archives V. L.-P.) ?? Le Satyn’s, ici en , est l’une des adresses prisées de la jeunesse toulonnais­e.
(Photo d’archives V. L.-P.) Le Satyn’s, ici en , est l’une des adresses prisées de la jeunesse toulonnais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France