Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Secours lorguais vient en aide aux plus démunis

L’associatio­n a rouvert ses portes lundi dernier. Une vingtaine de bénévoles s’active pour soutenir ceux qui sont dans le besoin

- D. G.

L’associatio­n d’aide aux personnes démunies de la commune, Le Secours lorguais, dirigée par Marie-Claude Albin, a repris du service lundi dernier. L’accueil des nouvelles familles ou personnes en situation de précarité se fait le lundi matin à partir de 9 h 30 et la distributi­on alimentair­e se fait dans la foulée le lundi, de 10 heuresà12h­30.

La boutique vestimenta­ire de l’associatio­n est ouverte le vendredi de 10 heures à 12 h 30 pour recevoir les dons de linge, de vaisselle ou autre ainsi que pour la vente de ces derniers.

Des aides multiples

« Nous travaillon­s beaucoup avec les assistante­s sociales de la commune pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, détaillait la présidente de l’associatio­n. Il y a bien sûr une aide alimentair­e, mais nous pouvons également apporter une aide financière ou un soutien moral. Ce peut être aussi un accompagne­ment pour favoriser un retour à l’emploi. »

Une présidente fière de faire visiter les locaux parfaiteme­nt tenus, avec une pièce pour les vêtements et un petit magasin pour les denrées parfaiteme­nt rangées sur les étagères. « Une vingtaine de bénévoles se relaie pour tenir les lieux en parfait état, pour ranger et distribuer les denrées, les habits, la vaisselle et pour récupérer des produits au supermarch­é. Ces locaux sont mis à dispositio­n gracieusem­ent par la mairie, qui paie également tous les frais y afférant, précisait encore MarieClaud­e Albin.

Les personnes dans le besoin ou qui désirent faire un don, peuvent contacter l’associatio­n aux coordonnée­s suivantes : Le Secours lorguais - 22, rue de la Trinité à Lorgues.

Tel. : 06 17 47 62 18.

Mail : marieclaud­ealbin.sl@hotmail.com

 ?? (Photos D. G.) ?? Marie-Claude Albin, au centre, et quelques bénévoles de l’équipe du « Secours Lorguais ».
(Photos D. G.) Marie-Claude Albin, au centre, et quelques bénévoles de l’équipe du « Secours Lorguais ».
 ??  ?? Henriette, la responsabl­e alimentair­e du Secours lorguais.
Henriette, la responsabl­e alimentair­e du Secours lorguais.

Newspapers in French

Newspapers from France