Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Valcros : Aixcusez du peu

- B. Q.

C’est le golf de Valcros qui fait l’actualité ces tempsCci.

Bon, même si on attend toujours avec impatience que le site de La Londe-lesMaures accueille une étape de la Golf Cup Nice-Matin by Cap 3000 - qui fait étape ce dimanche à Valescure -, il faut reconnaîtr­e que Valcros bouillonne et rayonne été comme hiver. Son école est une pépinière de talents, et les résultats suivent. Ce week-end, Valcros organise son Grand Prix annuel, sur trois tours, avec une jolie brochette de brillantes golfeuses et de golfeurs pointus parmi les inscrits.

Des podiums à la pelle

Chez les femmes, la gagnante se cache peut-être parmi le trio Trémouille – Bourdeaux – MinGaultie­r, qui, à domicile, devrait performer, à moins que la joueuse de Valescure, Florence Gruchet, ne mette tout le monde d’accord.

Chez les messieurs, le local Alain Boghossian fera figure de favori, mais face à lui le joueur de Valescure, Romain Moquet, celui de Valgarde, Alexandre Jehl, ou encore l’espoir Jasper-Jo Rives (Loustau),

peuvent tirer leur épingle du jeu. Ça sent bon le foot et le rugby, en réalité, avec tous ces noms connus, mais restons sur les greens, car les joueurs de Valcros sont en pleine forme. Carla Bourdeaux a remporté le Grand Prix de Besançon, pourtant si dur dans le Doubs. Boghossian a fini en tête de la

Classic Mid Amateurs du Château de l’Arc à Aix-en-Provence…

A Aix toujours, sur le Grand Prix, c’est encore une joueuse de Valcros, Camille Min-Gaultier, qui finit sur le podium, à une belle 3e place. Et toujours à Aix, Jean-Claude Luneau finit 4e du trophée seniors.

Dans cette avalanche de bons résultats londais, Quentin Tiberi (Terre Blanche) se glisse à la 2e place du Grand Prix à Aix et Jean-Christophe Godeau (Valescure) à la 3e place du trophée senior, Comme on dit maintenant à Valcros, Aixcusez du peu !

 ?? (Photo B. Q.) ?? Boghossian a encore brillé.
(Photo B. Q.) Boghossian a encore brillé.

Newspapers in French

Newspapers from France