Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un immeuble évacué à Fréjus après un incendie

Le feu a fortement endommagé ou détruit les appartemen­ts du 2e étage sur les trois que compte le bâtiment. Un quinquagén­aire a été incommodé par les fumées

- A. P.

Huit personnes ont été mises en sécurité par les sapeurs-pompiers du Var après un départ de feu dans leur immeuble situé au 692 avenue du Train des pignes à Fréjus, peu après 14 heures, hier. L’une d’elles, un homme âgé de 56 ans qui a inhalé des fumées a été transporté à l’hôpital intercommu­nal Bonnet, à Fréjus, pour des examens complément­aires. L’incendie s’est développé dans les parties communes du deuxième étage, sur les trois que comporte cet immeuble de Saint-Aygulf.

Vingt-deux pompiers sur place

Tous les appartemen­ts de ce niveau sont très fortement endommagés ou détruits par le sinistre, et ceux des étages supérieurs sont, eux, plus ou moins touchés par les fumées. « Les autres habitants avaient bien fermé leurs portes qu’ils avaient humidifiée­s avec du linge mouillé. Certains nous attendaien­t même sur leur terrasse », raconte un pompier présent sur l’opération.

Face à l’important dégagement de fumée et devant les regards des badauds interloqué­s, trois engins pompe, deux échelles de sauvetage et deux ambulances ont été engagés, au même titre que

le Smur de Draguignan. L’hélicoptèr­e Dragon 83 a également été déployé, sans prendre en charge de blessé. Vingt-deux sapeurspom­piers ont opéré sur les lieux pour sauver les habitants du feu, encore de nature inconnue. L’enquête en cours déterminer­a les causes.

La structure même de l’immeuble a été fragilisée et doit être contrôlée ; un arrêté de péril devrait être pris par la municipali­té. Sur les trente résidents qui se sont fait connaître auprès des secours, neuf vont être relogés par les services municipaux.

Un gardiennag­e de l’immeuble est d’ores et déjà mis en place. Tandis que des rondes de contrôle des pompiers sont également prévues.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Deux appartemen­ts ont été particuliè­rement touchés par les flammes.
(Photos Philippe Arnassan) Deux appartemen­ts ont été particuliè­rement touchés par les flammes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France