Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une belle expérience dans la Drôme

- J. L. J. L.

En raison de la crise sanitaire, le trophée de France s’est déroulé sur trois journées au lieu des deux annoncées afin de limiter l’affluence du public à Mours-Saint-Eusèbe, dans la Drôme.

Samedi les catégories des benjamins et des minimes étaient en piste.

Face à une opposition très relevée dans toutes les courses, le manque de compétitio­n s’est fait ressentir sur cette piste très sélective et par une météo capricieus­e. Malgré tout, la présence de trois pilotes du Bmx dracénois était déjà une belle performanc­e en soi.

Chez les benjamins, on retiendra la sixième place en 32e de finale de Tristan Pisaneschi. Du côté des minimes, Gabriel Dos Santos Ribeiro termine à la cinquième place également en 32e de finale. Son camarade de club Théo Podesta moins heureux voit son parcours s’arrêter au stade des manches avec une sixième place à la clé. Le lendemain, les plus jeunes étaient en démonstrat­ion avec autant d’enthousias­me que leurs aînés. En tout cas, ils se sont donnés comme des diables.

Des résultats encouragea­nts

En pupilles, Mathias Giraud s’est adjugé une probante cinquième place en 16e de finale. Son camarade de club Diego Léal Hirsch s’est octroyé, quant à lui, une belle huitième place en 32e de finale.

Le rideau est désormais définitive­ment tombé sur l’édition 2020 du trophée de France. Place désormais à la reprise en attendant les premiers rendez-vous régionaux qui arriveront très vite. Le président Patrice Bechelli sera présent samedi à la journée des sports qui ouvre officielle­ment la saison.

 ?? (Photo DR) ?? Les trois pilotes dracénois n’ont pas démérité au regard de l’opposition.
(Photo DR) Les trois pilotes dracénois n’ont pas démérité au regard de l’opposition.

Newspapers in French

Newspapers from France