Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le public part à l’assaut du tissu associatif

La journée des associatio­ns, déroulée hier en trois lieux distincts et animée par une centaine de structures, a été largement plébiscité­e par les Dracénois

- Textes : Carine BEKKACHE cbekkache@nicematin.fr Photos : Frank MULLER et Ca. B.

L’ouverture des portes n’est prévue que dans quarante-cinq minutes et, pourtant, la foule se presse déjà devant les portes du complexe HenriGiran, ce samedi matin, à Draguignan.

« Cette année, le rendezvous est maintenu mais s’organise différemme­nt » , explique le responsabl­e des installati­ons sportives de la ville, et organisate­ur de cette journée des associatio­ns, Sébastien Ori. En effet, le port du masque est obligatoir­e, les stands respectent la distance nécessaire, des sens de circulatio­n ont été instaurés et la manifestat­ion se déroule sur trois sites – les parcs Haussmann et Chabran, ainsi que le complexe HenriGiran –, où la fréquentat­ion est limitée à  personnes. Une organisati­on susceptibl­e de « décourager certaines personnes » , reconnaît le responsabl­e qui, en fin de journée, est tout de même arrivé à cette conclusion : « L’an passé, nous avions enregistré pas moins de   visiteurs. Cette année, je n’ai pas encore de chiffres précis, mais ils sont forcément moindres. Pour autant, le succès est au rendez-vous puisqu’il y a tout de même eu plusieurs milliers de visiteurs. »

La crise n’aura donc pas affecté ce rendez-vous populaire qui, chaque année, conforte toujours plus sa place dans la vie dracénoise.

Newspapers in French

Newspapers from France